ROLLER HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « On veut garder notre place en N1 »

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 43
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons peuvent s’assurer d’être maintenu en Nationale 1 dès ce samedi. Mais d’abord, ils devront s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge, Moreuil, à l’occasion d’un nouveau derby.

Après la correction infligée aux Rémois la semaine dernière, les Messipontins sont tout proches de valider leur maintien. Pour ce faire, ils devront continuer leur série positive avec trois victoires consécutives. Les Outlaws, eux, n’ont pas renoué avec la victoire depuis le 7 octobre dernier. Lors des phases aller, les Verts s’étaient logiquement défaits des Moreuillois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Green Falcons sont « ultra motivés » et ils vont aborder cette avant-dernière journée de championnat avec une seule idée en tête : « Garder notre place en N1 » clame Antoine Demaret. Un succès qui leur permettrait également de passer la dernière rencontre de la saison régulière plus sereinement.

Bien que les Messipontins soient favoris sur le papier, ils devront rester sérieux et humble : « Il faudra faire abstraction du classement. Considérer que c’est une équipe du haut de tableau, jouer à fond et tout donner. Jouer comme on le fait depuis le début de l’année, nous allons décider du sort de ce match. Se dire que ce sera facile, c’est la grosse erreur à ne pas commettre. »

Ne pas rentrer dans un jeu de provocation.

Antoine Demaret, entraineur des Green Falcons

Pour vaincre Moreuil, les Verts veulent « garder notre efficacité offensive et défensive. Ne pas prendre de prisons et ne pas rentrer dans un jeu de provocation. Il faudra rester concentré, faire ce que l’on sait faire, et se mettre à l’abri le plus rapidement possible pour dérouler notre jeu sans pression. » Le but sera de réitérer la performance de samedi dernier : « On sait que notre jeu est en place. Si on renouvèle les performances que l’on a faites lors des derniers matchs, celui-ci sera pour nous. Mais il va falloir les renouveler sur le terrain et pas que dans les paroles.« , précise l’entraineur messipontin.

roller hockey n1 green falcons pont de metz rapaces reims kevin devigne gazette sports 11

Une victoire est donc plus qu’impérative pour parvenir à leur objectif : « On va essayer de viser la cinquième place. Il faudrait vraiment qu’on ait une grosse surprise pour que l’on puisse être quatrième. » Le deuxième souhait d’Antoine Demaret est de continuer à faire encore mieux offensivement et défensivement, pour terminer cette saison de la meilleure des manières. « On fait déjà un plus beau parcours que l’année dernière. Donc on veut augmenter notre nombre de points. En attaque, on fait une bonne saison et défensivement aussi, on est dans les trois meilleures défenses du championnat. Il faut essayer de garder ça jusqu’à la fin de la saison. »

Demain soir, les Green Falcons se déplaceront chez leurs voisins samariens sans Jeremy Defossez. Mais ils pourront compter sur le retour de Mae Depierre, issu de la formation U20. Henri Pepin, qui était incertain la semaine dernière, avait finalement foulé le terrain de la Roller Arena à Reims et sera donc opérationnel ce samedi.

Nationale 1, 13ème journée :
Samedi 2 mars, 19h, Gymnase du Sisco : Outlaws de Moreuil (8ème, 3pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 16pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)