ROLLER HOCKEY – Nationale 1 : Choc pour la deuxième place à la Veillère

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens tigres garges kevin devigne gazettesports 118
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est un duel de haut de tableau qui attend les Amiénois et les Rouennais ce samedi. Les Ecureuils qui sont actuellement troisièmes, reçoivent les Spiders, deuxièmes et vont tenter de réitérer leur prestation du match aller, pour récupérer cette seconde place au classement. 

Les Samariens qui ont validé leur ticket pour les play-offs, la semaine dernière, restent actuellement sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives. Demain soir, ils essaieront de stopper la série d’invincibilité rouennaise, qui s’étend à quatre matchs sans défaite. Si les Picards parviennent à reproduire leur performance du match aller, la deuxième place devrait leur tendre les bras. En effet, le 11 novembre dernier, les Amiénois s’étaient largement imposés face aux Normands lors de la 6ème journée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les coéquipiers de Renaud Crignier vont aborder cette rencontre, « le plus sérieusement possible », face à une équipe rouennaise qui sera complète demain soir, ce qui n’était pas le cas au match aller. Un match qui s’annonce « intense », surtout offensivement car les Spiders ont actuellement la meilleure attaque du championnat avec pas moins de 95 buts inscrits cette saison. Deux joueurs contribuent fortement à cette réussite offensive, Ondrej Fiedler et Xavier Raby qui sont pour l’instant, les deux meilleurs pointeurs de la ligue et qui ont marqué à eux deux, 40 réalisations.

roller hockey écureuil moreuil louis auvin gazettesports 38

La défense amiénoise devra donc être au rendez-vous ainsi que l’efficacité offensive et la discipline qui seront « les clefs de la victoire », explique Clément Crignier.

Demain, c’est une nouvelle fois un test important qui attend les Ecureuils, afin de se préparer au mieux pour les play-offs. Un adversaire direct aux séries éliminatoires que les Amiénois veulent à tout prix vaincre, pour accomplir leur objectif. « Notre but, c’est d’être invaincu sur les phases retours face à toutes les équipes qualifiées pour les play-offs. Et il ne nous reste plus que Rouen. », ne cache pas le capitaine des Ecureuils. Durant cette deuxième partie de saison, Amiens a battu Reims, Collégien et Garges qui peuvent tous être qualifiés pour les quarts de finale. Des play-offs dans lesquels les Picards souhaitent aller le plus loin possible : « Si on joue sérieusement et proprement, on sait que l’on peut faire quelque chose cette année. »

Les Samariens devront faire sans trois de leurs joueurs ce samedi soir : Antonin Lecuelle et Theo Ansel absents. Thomas Tierno est quant à lui toujours suspendu.

Nationale 1, 13ème journée :
Samedi 2 mars, 19h, Gymnase de la Veillère : Ecureuils d’Amiens (3ème, 23pts) – Spiders de Rouen (2ème, 25pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne, Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)