ROLLER HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils qualifiés pour les play-offs !

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils d’Amiens ont validé leur ticket pour les play-offs ce samedi, sur le terrain du leader, Garges. Le capitaine Clément Crignier revient sur cette qualification.

Les Ecureuils ont parfaitement entamé leur match en inscrivant un but après douze secondes grâce à Anthony Josse (1-0, 0’12). Après ça, les Gargeois indisciplinés concèdent deux infériorités numériques que les Samariens négociaient parfaitement (3-0) avec Roman Defrance et Mathieu Mille étaient à la réalisation. Puis Théo Ansel creusait l’écart (4-0). L’entraineur et joueur Renaud Crignier enfonçait un peu plus le clou (5-0). Mais deux minutes avant la mi-temps, les Locaux marquaient leur premier but (5-1). A la pause, les Amiénois se disaient que : « Ça ne va pas continuer comme ça. Ils vont forcément relever la tête« , explique Clément Crignier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Picards avaient vu juste. Les Tigres mettaient un très gros pressing durant toute la deuxième mi-temps et les Rouges avaient du mal à sortir de leur zone défensive. Leurs efforts étaient récompensés par deux buts (5-3). Mais les Samariens ne voulaient pas laisser les Franciliens revenir davantage au score et gardaient une avance de trois buts grâce à Théo Ansel (6-3). Moins de dix minutes avant la fin du match, les Gargeois faisaient une frayeur aux Amiénois en revenant à un but d’écart (6-5). Cependant, le sérieux défensif des Ecureuils payait et les maintenait devant. A la fin de la rencontre, les Samariens s’imposaient de la plus petite des différences face au leader. Ils auront donc par la même occasion stoppaient leur série d’invincibilité à domicile.

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 41

Un succès important qui permet aux Ecureuils de se qualifier pour les play-offs et passer leur fin de saison régulière plus sereinement : « C’était vraiment une belle victoire d’équipe. C’est une victoire qui nous fait du bien et qui nous permet de voir notre avenir en championnat. On a notre ticket en play-offs qui est validé. C’est vraiment top. », raconte le capitaine des Ecureuils.

Durant cette fin de deuxième période, les Rouges se sont fait peur mais ont su garder leur avance. « Je pense que dans les têtes de tout le monde, se faire revenir au score, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. D’habitude on perd. Je pense que l’on a eu un peu d’appréhension et un peu d’inquiétude. Mais on a su se remobiliser sur le banc et Hugo Caron nous a quand même sauver à plusieurs reprises. »

Les Amiénois vont pouvoir s’appuyer sur ce match pour la suite de la saison. Notamment sur leur discipline défensive : « On avait à cœur de gagner et avoir un vrai match référence. Défensivement, c’est un bon match référence même si on prend pas mal de buts. On a été sérieux et on n’a pas pris trop de pénalités. » Leur objectif de play-offs est donc atteint, maintenant ils veulent terminer au-dessus de leur troisième place au classement. « A nous de jouer pour, au minimum, prendre la deuxième place. » ne cache pas Clément Crignier.

Samedi prochain Amiens et Rouen se disputeront la deuxième place au classement, dans le gymnase de la Veillère.

Nationale 1, 12ème journée :
Garges – Amiens : 5-6 (1-5)

Buts pour Amiens : Josse, Defrance, Mille, Ansel (2), R.Crignier

Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)