FOOT US – Arnaud Leprêtre : « Pour nous, c’est plutôt une victoire »

foot us d2 spartiates villepinte louis auvin gazettesports 040
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Spartiates s’inclinaient de peu (20-26) face aux Diables Rouges de Villepinte pour leur premier match à domicile de la saison. Une défaite rassurante pour le reste du championnat au vu de la prestation des joueurs d’Arnaud Leprêtre.

Les Amiénois pouvaient espérer mieux pour leur rentrée à domicile. Après un premier match qui s’était soldé par une défaite 22-0 face à Villeneuve d’Ascq. Les Spartiates voulaient lancer leur saison avec une victoire à domicile. Au cours d’un match équilibré, les Spartiates n’ont pas réussi à vaincre les Diables Rouges après avoir couru pendant une grande partie de la rencontre après le score.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
foot us d2 spartiates villepinte louis auvin gazettesports 046

La soirée avait mal débutée pour les Samariens qui se retrouvaient menés après la première phase de défense. Les joueurs d’Arnaud Leprêtre étaient largement plus à l’aise en attaque, « on a pas réussi à trouver notre défense en première mi-temps. » Même s’ils n’ont pas réussi à s’imposer, les Amiénois sont parvenus à faire jeu égal avec les Diables Rouges et ont même eu plusieurs occasions de revenir à égalité : « ce soir, ça se joue sur des détails. » Mais le coach l’admet, malgré des erreurs encore présentes, « la progression est conséquente en un mois de temps » puisque ses joueurs n’avaient pas réussi à inscrire le moindre point contre Villeneuve d’Ascq tandis que ce samedi soir, « face à l’une des meilleurs équipes du championnat », ils sont parvenus à en mettre 20. Fait qu’appuie Arnaud Leprêtre lors de son interview d’après match, « les erreurs en attaques, ce n’est pas grave car on a mis 20 pions contre une des équipes les plus fortes du championnat. »

foot us d2 spartiates villepinte louis auvin gazettesports 044

La rencontre est « plutôt une victoire » qu’une défaite pour cet effectif « très très jeune dont certains jouent leur première saison en senior. » Une victoire aussi quant à la taille de l’équipe, « au départ on était peu, au premier match on était 22 et ce soir on était 40. » Ainsi, le coach est très satisfait de la performance et de l’état d’esprit des Spartiates, « on commence à trouver la formule, on commence à revoir l’âme des Spartiates réapparaître. »

Prochaine étape pour les Picards, le 24 février lors de la réception des Chevaliers d’Orléans durant laquelle le coach espère voir son équipes « produire encore plus de jeu. »

Division 2, Conférence A, Poule 2, 3ème journée

Spartiates (4ème, 2 pts) – Diables Rouges (2ème, 7 pts) : 20-26 (7-13)(7-7)(0-6)(6-0)

Kelian Bourg

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr