RUN AND BIKE : Une seconde édition aussi belle que la première

amiens triathlon run and bike louis auvin gazettesports 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’Amiens Triathlon organisait la deuxième édition de son Run and Bike au parc du Grand Marais. Près de 150 participants étaient présents lors de quatre épreuves.

C’est sous une légère pluie que la seconde édition du Run and Bike d’Amiens Triathlon s’est déroulée ce dimanche. Mais pas de soucis à se faire, malgré un terrain un peu gras « les participants ont été prévenus et de nombreux signaleurs sont présents pour éviter tous problèmes. » Pour Jean-François Arthaud, président du club, il est important d’organiser un tel événement, « quand on n’organise pas, il n’y a pas d’épreuves. » De plus, la date choisie pour organiser l’évènement est la plus « propice » dans un calendrier chargé puisque le club « participe également à des épreuves organisées par d’autres clubs. » Le but est « de relancer un évènement sur Amiens Métropole et de pérenniser l’organisation afin de monter crescendo, et pourquoi pas organiser un duathlon ou un triathlon. » Chose que faisait encore le club il y a quelques années.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
amiens triathlon run and bike louis auvin gazettesports 029

Les quatre épreuves qui se sont déroulées au parc du Grand Marais ont repris une grande partie du parcours de la première édition. Des modifications ont tout de même été apportées afin de « simplifier le passage et d’optimiser le parcours. On a essayé d’apporter des modifications pour que le parcours soit encore meilleur. » L’organisation s’est notamment appuyée sur « les conseils de l’arbitre général de l’année dernière » et « a réorganisé les ravitaillements de fin de course et amélioré le balisage qui était déjà très bien fait. » Pour le président, il était important de faire « une épreuve familiale et de qualité, qui accueille les enfants et les adultes. »

Lors du parcours des 6-9 ans, long de 2 km, le binôme Browne Philomena- Dif Mathilde s’imposait en 12’59 et chez les 10-13 ans, le duo Lecompte Marceau – Delavenne Derivery Agathange remportait la course de 4 km en 14’58. « C’est important d’organiser des épreuves pour les enfants, c’est l’avenir de la discipline. »

amiens triathlon run and bike louis auvin gazettesports 024

Côté adulte, Latour Erwan et Kaufman Arthur s’adjugeait l’épreuve de 7 km en 25’06, tandis que le parcours de 14 km a été remporté par Bimont Yvan et Ramirez Théo en 44’56. Les duos Laverdure Antoine-Maisse Renaud et Anty Manier Robin-Anty Manier Théo complétaient le podium. A noter, la présence des championnes de France de Run and Bike : Le Besq Stéphanie et Vallois Laura, qui terminaient 5ème sur la plus longue distance. Les Amiénois de l’Amiens Cycling Team Tellier Teddy et Tellier Kéony ont terminé 9ème de la course.

Une réussite que l’organisateur retrouve sur le visage des participants et des spectateurs, « le bon baromètre de ce genre d’épreuve, c’est le sourire des gens quand ils viennent » et qui poussera le club à organiser, soit une nouvelle édition, soit un évènement de plus grandes ampleurs. Jean-François Arthaud a pu aussi compter sur une trentaine de bénévoles pour l’épauler lors de la préparation et de la tenue des épreuves. Un succès qui vient confirmer celui de la première édition.

Retrouvez les résultats complets : ici.

Kelian Bourg

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr