RUN AND BIKE : Une première réussie

run and bike grand marais gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens Triathlon a organisé ce week-end son premier run and bike, réunissant petits et grands au Parc du Grand Marais.

68 équipes de deux ont participé à cette première édition du run and bike de l’Amiens Triathlon, avec différents parcours selon l’âge des coureurs, garçons et filles de 6-7 ans à l’âge adulte. « L’organisation s’est faite sous l’impulsion de Jean-François Arthaud qui a pris en charge la définition des parcours et nous nous sommes occupés de la logistique, de la communication et de mettre en place les bénévoles«  explique Thierry Fossé, président du club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur le parcours 8-9 ans, le duo Maé Wallois – Antoine Bethfort est arrivé en première position avec un temps de 12’21 » sur le parcours de 2,7 km. Ensuite, sur le parcours de 4 km pour la catégorie 10-13 ans, c’est la Team ST – Vincent qui a pris la première place en 17’34 ». « On a une école de triathlon, c’est important qu’il y ait beaucoup de jeunes, on n’en a pas beaucoup cette année et on le regrette un peu » confie Thierry Fossé.

Sur le parcours XS réservé aux adultes avec 7 km à parcourir, c’est l’équipe Erwan Latour – Arthur Koffman qui l’a emporté en 25’04 ». Et pour terminer, le binôme Olivier Biboud – Xavier Dreumont est arrivé premier sur le parcours S avec un chrono de 46’19 ».

run and bike grand marais gazettesports kevin devigne 19
Xavier Dreumont (à gauche) et Olivier Biboud (à droite) ont réalisé le meilleur temps sur le parcours S.

« Le parcours était très roulant, rapide, dans les bois c’est sympa, ça change… Pour une première, c’est bien ! C’est différent du triathlon car en duo, c’est plus motivant, on s’arrache pour l’autre et c’est plus intense avec les changements » expliquent de concert Olivier Biboud et Xavier Dreumont, licenciés à Beauvais Triathlon.
« On essaiera d’organiser un nouveau run and bike l’année prochaine » promet de son côté le président d’Amiens Triathlon.

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports