MUAY THAÏ : Valentine Roger médaillée d’argent à Bangkok

valentine roger boxfit gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir bien négocié sa demi-finale, Valentine Roger affrontait la Portugaise Teresa Moreira pour une médaille d’or aux championnats du Monde qui se déroulent à Bangkok. Un combat que l’Amiénoise a perdu à la décision.

Ce matin, Valentine Roger disputait sa finale de Championnats du monde au Lumpinee Stadium de Bangkok. La veille, elle a réussi à se défaire de l’Américaine Jessie Sierra. Avant le combat, l’Amiénoise décrivait son adversaire comme « très technique » et savait que le combat n’était pas gagné d’avance, que « ça allait être dur. » D’autant plus que la Portugaise n’avait pas eu besoin de combattre pour accéder à la demi-finale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
valentine roger amazing muaythai festival 2024 credit photo dr valentine roger

Présente dans le coin rouge, Valentine Roger a eu un combat très engagé durant lequel elle était « plus active, marquait plus de points » et « pensait être devant après les deux premiers rounds. » Dans la troisième et dernière reprise, elle a donc décidé de gérer la fin de combat. Mais les juges n’ont pas eu la même vision du combat et l’ont déclaré perdante à la décision. Dès la fin de son combat elle regrettait légèrement sa décision, « je n’aurais pas dû. » Un résultat qu’elle n’a « pas trop compris, mais ce n’est pas grave, c’est le jeu. Je pense qu’ils la mettent gagnante car elle avance plus. » L’Amiénoise ne regrette pas pour autant sa prestation, « c’est un peu chaud pour analyser, mais dans tous les cas je suis contente de ce que j’ai montré. » Elle revient tout de même avec une belle médaille d’argent, de bon augure pour la suite.

Désormais, Valentine attend son prochain combat qui aura lieu le 8 mars à Strasbourg. Elle affrontera la Suisse Sonia Dinh lors du Superstars Events 4.

valentine roger combat 8 mars 2024 strasbourg

Kelian Bourg

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr / Valentine Roger – DR / W Fight – DR