HOCKEY SUR GLACE – AHE/HCAS : Au Coliseum, « Y’a d’la joie »

hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La fin de saison approche et certains dénouements se dessinent. Pendant que la D2 ne peut plus échapper à la poule de maintien, les féminines montent sur le podium et les U20 s’assurent une première place !

Un match sensationnel pour une troisième place

Une semaine après avoir pris le meilleur sur l’Entente Flandres, la formation féminine des Gothiques retrouvait les Bisonnes de Neuilly-sur-Marne, qui avaient remporté le dernier duel au Coliseum en laissant un goût amer aux Picardes. Mais l’heure était à la vengeance. L’effectif, exceptionnellement coaché par Stéphane Berton, lançait les hostilités. Anne Aymone Lepetit-Arsene faisait trembler les filets de la petite patinoire du Coliseum (13’22 : 1-0). Manuela Mortier donne même deux buts d’avance à son groupe dès le début de la deuxième période (20’40 : 2-0). Dans la seconde partie de rencontre, le momentum tourne en faveur des Franciliennes qui reviennent à égalité (28’13 et 51’21 : 2-2). Mais le meilleur des scénarios survient quand Chloë Cattelin Bastien fait lever un public venu en nombre, à trois minutes de la fin (57’08 : 3-2). Les Amiénoises font face à des Bisonnes plus motivées que jamais, mais les Samariennes défendent corps et âme et remportent cette rencontre ! Par la même occasion, les Gothiques devancent leur adversaire du soir et se hissent à la troisième place du classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Championnat Féminin Elite : Amiens – Neuilly-sur-Marne : 3-2 [(1-0)(1-1)(1-1)]

  • hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 8
  • hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 6
  • hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 5
  • hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 4
  • hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 3
  • hockey sur glace feminines gothiques hcas neuilly gazettesports kevin devigne 2

Trois de suite pour les U17

Suivis de près par les Caennais au classement, les U17 ont, à chaque rencontre, la mission de conserver leur première place au sein de la poule B. Mission qu’ils mènent à bien, puisqu’à l’image de l’ouverture du score gapençaise lors du match de samedi, les Amiénois répondent toujours. Mats Rozenthal dévie idéalement un palet dès la mise en jeu et égalise (15’09 : 1-1). Sur un contre, Emile Hourlon convertit son tir et offre la première avance à son équipe (17’50 : 2-1). Les Rapaces mènent la vie dure aux Gothiques et reprennent rapidement les devants (22’02, 230’7 : 2-3). Il faut attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir les locaux pousser la rencontre en prolongation. Amiens sort son gardien, Mats Rozenthal passe aveuglement le palet depuis l’arrière du but adverse et Ethan Mille le convertit ! (59’25 : 3-3). Cette preuve de résilience paie en prolongation, car dès la première minute de jeu, bien qu’en supériorité, Amiens impose le tempo et Ethan Mille inscrit son second but et donne la victoire à son équipe par la même occasion (60’46 : 4-3).

Prochain rendez-vous le 17 février avec la réception des Dragons de Rouen, dans un derby qui s’annonce haletant !

U17 : Amiens – Gap : 4-3 [(2-1)(0-2)(1-0)(1-0)]

Une belle prestation, mais des espoirs brisés en D2

Après avoir vaincu la lanterne rouge la semaine passée, il fallait glaner des points face à Amnéville pour espérer s’offrir une fin de saison plus sereine en D2. Le début de rencontre fut idyllique pour les Picards. William Dupend-Carette étrille les Red Dogs dès les premières minutes de jeu (01’37 : 1-0). Antoine Salomez en rajoute une couche peu après (06’21 : 2-0). Et si le premier buteur de la rencontre trouve le fond des filets et porte alors le score à 3-0, les visiteurs font preuve de caractère et reviennent dans la rencontre (11’21 : 3-1). Gaspard Vanwormhoudt, 16 ans seulement, s’illustre à son tour en chipant un palet à la bleue et cible la lucarne (23’58 : 4-1). Malheureusement, les Amnévillois n’abdiquent pas et vont même jusqu’à égaliser avant la seconde pause (25’21, 29’29, 40’00 : 4-4). Une fois de plus, Amiens reprend les devants par le biais d’Adrien Godbert (41’24 : 5-4) mais les visiteurs répondent avec deux buts coup sur coup (47’32, 48’20 : 5-6). Pour clôturer le scénario de la rencontre, Amnéville inscrit un septième et dernier but, frustrant les locaux par la même occasion. Malgré une belle prestation, la réserve des Gothiques s’incline et mathématiquement, ne peut plus échapper à la poule de maintien.

hockey sur glace ligue magnus dragons de rouen gothiques amiens gazettesports kevin devigne 47

D2 : Amiens – Amnéville : 5-7 : [(3-1)(1-3)(1-3)]

Les U20 s’assurent la première place !

Après avoir largement dominé Mulhouse/Colmar la semaine passée, les U20 abordaient la rencontre face au HC74 avec le plein de confiance. Gaspard Vanwormhoudt s’illustrait aussi en U20 puisque c’est lui qui ouvrait le score dans cette partie (11’13 : 1-0). Dans la foulée, les Chamoniards égalisent (15’12 : 1-1) et la période se termine sur ce score. La seconde période est une démonstration de défense du côté picard où même les quelques incursions adverses sont idéalement repoussées par le portier, Raphaël Chateauvieux. Il suffit d’une mauvaise relance de la part des visiteurs, dans leur propre slot, pour que Raphaël Berquet drible le cerbère adverse et ne porte le score à 2-1 (34’34). Dès la mise en jeu, Enzo Benoit ne donne aucune chance à son vis-à-vis et dépoussière la lucarne d’un slap puissant (38’48 : 3-1). Si la fin de match se veut animée, le score n’évolue pas et la formation U20 sécurise une première place au sein de la poule C !

U20 : Amiens – HC 74 : 3-1 [(1-1)(2-)(0-0)]

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devgne – Gazettesports.fr