ROLLER HOCKEY (Nationale 1) – Clément Crignier : « Notre but, c’était de prendre au moins un point sur un concurrent direct aux play-offs »

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite de la semaine dernière face à Pont-de-Metz, les Ecureuils ont rebondi ce samedi face à Collégien. Les Amiénois sont parvenus à s’imposer durant les prolongations.

Dans ce début de rencontre serré, les Ecureuils mènent d’un but jusqu’à la vingt-troisième minute. Car deux minutes avant la pause, les Collégeois reviennent au score et passent même devant grâce à Roman Defrance (1-2). Ces deux buts juste avant la mi-temps, donnent un coup au moral des Amiénois. Mais dans le vestiaire, les Samariens savent ce qu’il faut corriger. « On sait ce que l’on a faire, on manque encore d’efficacité devant le but. », explique Clément Crignier, le capitaine amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

A la reprise de la deuxième période, les Locaux inscrivent un but supplémentaire (1-3). Néanmoins les Ecureuils, ne se démotivent pas et se disent de « ne pas stresser, ne pas essayer de marquer à tout prix. On a le temps, il nous reste au moins vingt minutes pour marquer. On sait qu’on va le faire. Donc il faut continuer à shooter, à presser et à bien défendre. » Les Picards réagissent alors et réduisent l’écart par Théo Ansel (2-3). Après cette nouvelle réalisation, les Rouges vont concéder plusieurs pénalités. Mais défensivement, les Amiénois sont en place, maitrisant pas moins de six infériorités numériques. Pour ne pas s’arrêter là, ils égalisent à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Renaud Crignier (3-3). Les cinquante minutes de jeu sont terminées et les deux formations sont toujours à égalité.

Un score de parité qui fait l’affaire des Ecureuils : « Notre but, c’était de prendre au moins un point sur un concurrent direct aux play-offs« . Un point est donc assuré avant ces prolongations. Mais les Rouges ne s’arrêtent pas là et Hugo Bacquet inscrit le but de la victoire après seulement trois minutes.

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 28

Malgré leur statut de promu, les Collégeois auront donné du fil à retordre aux Picards. Un match équilibré qui n’a pas surpris Clément Crignier et ses coéquipiers. « C’était un match intense comme on l’attendait avec une grosse équipe de Collégien qui était sur une bonne lancée. » Les Elans restaient sur quatre victoires consécutives avant ce match.

Une nouvelle victoire qui remet Amiens dans la course à la première place. Les Ecureuils n’ont plus que trois matchs pour essayer de récupérer cette première place détenue par Garges. Malgré cela, les Samariens sont plus que déterminés à atteindre cet objectif : « La place de leader est toujours atteignable, on joue Garges dans trois semaines. Tout est toujours jouable, il n’y a aucun souci là-dessus. C’est à nous d’aller la chercher et de faire un trois sur trois lors de ces derniers matchs. »

Pour leur prochain match, les Amiénois se déplaceront donc le samedi 24 février chez les Tigres de Garges. Ils souhaiteront réitérer la performance réalisée lors de la phase aller.

Nationale 1, 12ème journée :
Collégien – Amiens : 3-4 [(2-1)(1-2)(0-1)]

Buts pour Amiens : Defrance, Ansel, R.Crignier, Bacquet

Buts pour Collégien : Chanteloube, Persico, Guimbard

Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)