VOLLEY-BALL (Elite) – Ali Nouaour : « Ce sera un match important pour la confiance »

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défait le week-end dernier à Harnes, l’AMVB reçoit le leader Avignon ce samedi 3 février au gymnase La Paix pour le dernier match avant les play-downs .

Assurés de jouer les play-downs, les Aigles veulent tout de même finir cette phase sur un bonne note avec ce match sans réel enjeu pour le classement. Face à Avignon, les Amiénois tenteront de renouer avec la victoire même si « ce ne sera pas facile. » Toutefois, « le match est important afin de reprendre de la confiance pour la suite », ainsi Ali Nouaour compte « jouer le match pour la victoire. » Avec la désillusion de ne pas être aux play-offs, « forcément il y a des regrets mais la semaine d’entrainement s’est bien passée, il n’y a rien à dire là-dessus. » Demain, il veut voir ses joueurs « libérés de la pression » et de les voir jouer avec du plaisir. La rencontre face à Avignon « sera le meilleur moyen d’aborder au mieux les play-downs et le match de Coupe de France contre Chartres. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 22
Une réception de Mihail Corabieru lors du match contre Bellaing.

Il faudra cependant faire attention, « il y a des petits virus qui trainent dans l’équipe », plusieurs joueurs ont été un peu malades durant la semaine et ne seront peut-être pas à 100% pour la rencontre, d’autant plus que le groupe a connu quelques petits changements. Bruno Julé, habituel adjoint d’Ali Nouaour, a pris la place de troisième central après le départ de Jean-Maxime Sauret en manque de temps de jeu, « Bruno amène de l’agressivité donc je l’ai maintenu mais on doit faire avec les moyens qu’on a donc on a tapé dans l’équipe réserve. On a Bruno, Xavier Petit, l’ancien central de l’équipe première qui a 50 ans et Mohamed El Jilali qui est encore jeune. » Mehdi Hachemi voit son temps de jeu réduit, « c’est un choix sportif, il m’apporte énormément sur le terrain et en dehors, il fait aussi partie du staff et depuis janvier, il assure parfaitement sa double casquette. Je lui ai confié plus de missions et comme Bruno a pris la place de troisième central, il est sur le banc avec moi mais il peut rentrer à tout moment. » Surtout que le groupe peut également compter sur Alex Schemberger, l’autre pointu de l’équipe.

Face aux Amiénois, Avignon, qui est déjà qualifié pour les play-offs, reste sur huit victoires d’affilée et ne compte qu’une seule défaite sur toute la phase régulière. Il faudra se méfier de cette équipe, « je ne sais pas dans quel état d’esprit Avignon va être, c’est un match pour du beurre de leur côté mais je pense qu’ils vont finir avec un groupe au complet puisque la semaine dernière on était encore dans la course aux play-offs. » Au match aller, les Samariens avaient été sèchement battus 0-3.

La rencontre sera aussi l’occasion pour l’AMVB d’inaugurer officiellement le nouveau parquet du Gymnase La Paix, fraichement refait.

Elite, 14ème journée
Samedi 3 février, 19h, gymnase La Paix : AMVB (6ème, 16 pts) – Avignon VB (1er, 32 pts)

Kélian Bourg

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr