VOLLEY-BALL (Coupe de France Fédérale) – Ali Nouaour : « Il fallait qu’on confirme, c’est chose faite »

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi 19 janvier, l’Amiens Métropole Volley-Ball était parvenu à se défaire de Bellaing en quatre sets et filait vers les quarts de finale de la Coupe de France Fédérale où les Amiénois affronteront Chartres le 10 février prochain.

Il y a deux semaines, les Aigles s’inclinaient face à cette même équipe de Bellaing en marge de la onzième journée de championnat. Vendredi dernier ils avaient à cœur de leur répondre, cette fois-ci en coupe. Comme évoqué par Ali Nouaour, « la Coupe de France est un objectif. On sortait d’une belle prestation face à Calais. Il fallait qu’on confirme, c’est chose faite.«  Pour accéder au tour suivant, les joueurs de l’AMVB réalisaient une prestation cohérente et ce dès l’entame de la partie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le premier set, « on a été efficace au service, il y avait du rythme et de la rigueur. On arrive à les faire bouger en réception et à les faire douter. » Une maîtrise qui leur permettait de prendre une longueur d’avance (21-25). Pourtant bien lancés dans leur rencontre, les Samariens réduisaient ensuite la cadence. Un relâchement exploité par les Bellaingeois : « On s’endort et Bellaing joue mieux. On arrive quand même à revenir et à égaliser, mais on perd le set bêtement. J’avais un peu peur qu’on retombe dans nos travers.«  expliquait le technicien amiénois (25-20).

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 16

Finalement, plus de peur que de mal pour Ali Nouaour qui voyait son groupe se remobiliser, grâce entre autres à des remplaçants impliqués : « On a tendance à avoir des remplaçants un peu éteints. Bruno Julé, lui, il met un peu le feu. Il est aussi rentré avec un service performant. Le fait d’arriver en groupe, nombreux, c’est toujours agréable. Ça me permet d’avoir des choix et des rotations. Ils ont apporté leur pierre à l’édifice, surtout dans les encouragements. » Avec des absences parfaitement comblées et un groupe très soudé, l’AMVB s’adjugeait la troisième manche (20-25), avant de mettre fin à une belle « bagarre » dans le quatrième et dernier set (26-28).

Ali Nouaour se disait « satisfait dans l’ensemble, parce qu’il fallait revenir de Bellaing avec la victoire. » La nouvelle formule employée pour les séances d’entraînement semblait porter ses fruits, même si pour l’entraîneur samarien « c’est trop tôt pour juger, on verra si on enchaîne contre Harnes et Avignon. »

Coupe de France, 1/8ème de finale
VC Bellaing – AMVB : 1-3 [(21-25 ; 25-20 ; 20-25 ; 26-28)]

Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)