ATHLETISME – Erwan Mouaddib : « On n’a jamais eu un aussi beau plateau au meeting des trois sauts »

athletisme konate meeting des 3 sauts (reynald valleron) gazettesports (33)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’Amiens UC Athlétisme organise son traditionnel Meeting des trois sauts dans la Halle Marie Collonvillé. Cette année, des athlètes d’un niveau international sont de la partie, avec pour certains, les Jeux olympiques en ligne de mire.

Samedi 3 février, se déroulera dans la Halle Marie Collonvillé le Meeting des trois sauts, rendez-vous annuel organisé par l’Amiens UC Athlétisme. Comme son nom l’indique, ce meeting est composé de trois épreuves : le saut en hauteur, le saut en longueur et le triple saut. Cette année, la compétition a gagné en visibilité en obtenant le label « Challenger World Athletics », ce qui lui confère d’être plus compétitive car elle permet aux participants de marquer plus de points au niveau du ranking et donc de se qualifier notamment au Jeux olympiques de Paris 2024.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un plateau relevé où « tous les records peuvent être battus »

Selon Erwan Mouaddib, responsable communication à l’AUC Athlétisme, « on n’a jamais eu un aussi beau plateau au Meeting des trois sauts. Avec ce label on a eu beaucoup plus de demandes, notamment d’athlètes étrangers. » La preuve en est, le club a réussi a attirer deux grands athlètes en vogue du saut en longueur, l’Indien Jeswin Aldrin et le Cubain Lester Lescay Gay. Les deux sauteurs ont respectivement réalisé des performances mondiales, sautant respectivement à 8m40 et 8m28. L’ambition de ce meeting est que les « athlètes vont performer au maximum, on pense qu’à peu près tous les records du meeting peuvent être battus sachant que l’on a des athlètes internationaux et quelques-uns des meilleurs français dans chaque discipline. On veut aussi montrer que, malgré le fait que notre meeting soit plus petit que d’autres en France, on arrive quand même à avoir des bons athlètes et des bonnes performances. »

Parmi tous les participants, dix sont licenciés à l’AUC. Erwan Konaté et Raihau Maiau pour le saut en longueur hommes, Vanessa Lokuli et Maëlly Dalmat chez les femmes. Fatoumata Baley compétitionnera en saut en hauteur chez les femmes, Rafael Moudoulou chez les hommes. Enfin pour le triple saut, on retrouve Aminata Ndiaye, Sangone Kandji et Saliyya Guisse chez les femmes et Thomas Gogois chez les hommes. « Ils ont tous l’envie de participer à un championnat international cet été, forcément chez eux avec un public acquis à leur cause, ils auront envie de performer. Erwan Konaté, Thomas Gogois et Fatoumata Baley vont profiter de ce meeting pour performer et marquer des points, en vue des JO notamment » explique Erwan Mouaddib.

Avant la compétition Elite, le concours de saut en hauteur chez les minimes et les cadets débutera à 13h15.

Meeting des Trois Sauts
Samedi 3 février, à partir de 13h – Halle Marie Collonvillé

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr