ROLLER-HOCKEY – Coupe de France : Ça passe ou ça casse pour les Green Falcons

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 39
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Green Falcons reprennent la compétition avec un déplacement en Coupe de France à Garges (N1). Un match important qui permettra aux messipontins de se tester avant la reprise du championnat le week-end suivant.

Lors des 32èmes de finale, les Messipontins avaient eu du mal à se défaire de Saint-Gratien (N2). Les Gargeois, s’étaient imposés sur la plus petite des différences (3-4) face à Besançon (N2). En championnat, les Green restent sur une défaite face à Collégien et Garges sur une victoire face à l’actuel leader, Rouen. Les Green Falcons et les Tigres se sont déjà rencontrés cette année. Garges avait battu Pont-de-Metz sur son terrain à l’occasion de la première journée de championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi, les Messipontins vont se déplacer en étant « un petit peu plus détendu qu’en championnat ». Les Green Falcons voudront aller chercher une qualification au tour suivant mais n’oublient pas le match de championnat de la semaine prochaine. « On va essayer d’aller faire le meilleur résultat possible tout en ayant dans un coin de notre tête le fait que l’on rejoue là-bas la semaine prochaine […] on va y aller pour défendre nos chances et bien se préparer pour le match de samedi prochain. » Selon lui, ce match est de bon augure pour la suite : « c’est un avantage de jouer un match avant le championnat qui restera quoi qu’il arrive le match le plus important de cette fin d’année. »

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 41

Les Green Falcons et les Tigres se sont déjà rencontrés cette année. Garges avait battu Pont-de-Metz sur son terrain à l’occasion de la première journée de championnat. L’entraineur des Green, Antoine Demaret s’attend à un adversaire solide : « Pour moi, c’est la plus belle équipe qu’on est joué cette année. C’est une équipe qui est très costaude. Et chez eux ils ont un terrain particulier, c’est un parquet. »

Suite aux derniers résultats décevants, Antoine Demaret a pu profiter des deux semaines de pause pour faire le point avec ses joueurs. « On ne se cache rien, on se parle souvent, on se parle de tous. Clairement, on connait notre niveau, on sait qu’on a le potentiel pour rivaliser avec les plus forts du groupe. Maintenant, il faut qu’on arrive à mettre en place tous sur 50 minutes le samedi. Il faut continuer à travailler dans la même optique et potentiellement on peut y arriver. On a le groupe pour. Il faut ce petit déclic pour enchainer des victoires en championnat pour vite nous mettre à l’abri déjà. Et aller voir devant ce qui se passe, on sait jamais. Rien n’est fini ».

Pont-de-Metz voyagera en effectif réduit samedi avec seulement huit joueurs de champ. Ils compteront quatre absents, Emilien Demaret, Kevin Dantan et Jeremy Defossey blessés et Valentin Demaret suspendu. Pour ce match, les jeunes ayant fait leur première apparition avec l’équipe séniors lors du dernier tour ne pourront pas être présents suite à leurs nombreux matchs en juniors.

16èmes de finale de Coupe de France :
Samedi 9 décembre, 20h15, Gymnase Nerruda : Tigres de Garges (N1) – Green Falcons de Pont-de-Metz (N1)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)