ROLLER-HOCKEY (Coupe de France) – Antoine Demaret : « Les victoires appellent les victoires »

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons de Pont-de-Metz (N1) se sont fait peur ce samedi mais passent au tour suivant. Les Messipontins s’imposent en prolongations à Saint-Gratien (N2).

Les Messipontins qui restaient sur un succès lors de leur dernier match, avaient la volonté d’enchainer une deuxième victoire consécutive. Les Green Falcons ont fait un « super début de match », en menant rapidement (0-2) après moins de deux minutes de jeu. A la pause, les Messipontins ne mènent plus que d’un petit but d’écart (2-3).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En deuxième période, les Noirs et Verts se font reprendre au score puis jusqu’à la fin de la rencontre les deux formations ne parviennent pas à se départager. « Le match est serré jusqu’au bout. On est devant, on passe derrière ». A deux minutes du terme, Saint-Gratien, reprend l’avantage (6-5). Mais les Green Falcons ne souhaitent pas laisser la victoire s’échapper et Antoine Demaret décide de prendre un temps mort. « On leur a dit de continuer, de shooter un peu plus parce qu’on avait du mal à tirer. De ne pas se mettre la pression, d’y croire jusqu’au bout et de toute façon il y avait moyen d’égaliser. On avait marqué des buts avant ». Les Messipontins réussissent à égaliser trente secondes avant que la sirène ne retentisse. Enfin, en prolongations, il n’aura fallu qu’un peu plus de quarante secondes pour que Pont-de-Metz inscrive le but synonyme de qualification.

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz moreuil kevin devigne gazettesports 52

Les Green Falcons se sont fait une frayeur mais « on savait à quoi s’attendre. On n’a peut-être pas mis tous les ingrédients de notre côté pour se mettre à l’abri. » Selon l’entraineur messipontin, son équipe a commis quelques imperfections : « Des erreurs de placement qui nous coûte cher. Nos adversaires voulaient bien faire devant leur public. L’année dernière, ils ont fait un beau parcours. Ils nous ont bien embêtés aussi, ils ont joué leur jeu à fond ». Antoine Demaret tire du positif de ce match, « ce que j’ai apprécié, c’est que les joueurs se sont battus jusqu’au bout, ils ont eu un très bon état d’esprit, c’était ce qu’on voulait, avoir l’envie de gagner en groupe ».

Antoine Demaret avait également profité de cette rencontre pour faire monter plusieurs jeunes joueurs. Leurs prestations ont satisfait le technicien qui n’hésitera pas à les rappeler quand cela est possible. « Ils ont leur championnat aussi. On ne veut pas trop les perturber avec ça. Il y a un tour de détection dimanche prochain donc on va les laisser se reposer. Ca m’étonnerait que l’on fasse appel à eux samedi. On les prendra dès que l’on pourra, ils se battent pour cela et ils méritent largement d’intégrer l’équipe« .

Samedi prochain, les Noirs et Verts se déplacent à Collégien. La victoire pourrait être le début d’une belle série, « les victoires appellent les victoires et ça nous garde en confiance. On reste sur deux bons résultats. Avant Collégien, un match qui va être difficile aussi, c’est toujours bien de retenir la victoire, c’est le cas en Coupe de France, ça nous fait deux d’affilée. C’est la première fois de la saison qu’on en gagne deux d’affilée, comme on dit : jamais deux sans trois. On va essayer d’aller gagner à Collégien et ça serait une belle performance. »

32èmes de finale de Coupe de France :
Fossoyeurs de Saint-Gratien – Green Falcons de Pont-de-Metz : 6-7 [(2-3)(4-3)(0-1)]

Composition pour Pont-de-Metz : Alexis Gosselin, Pierre Bette, Mae Depierre, Kevin Dantan, Leighton Maurage, Adrien Josse, Antoine Tetu, Emilien Demaret, Justin Darras, Thomas Cognard, Pierre-Antoine Picard, Leo Delaroche, Henri Pepin

Buts pour Pont-de-Metz : Bette (00’25), Picard (01’18), Maurage assist Bette (13’48), Picard (31’57), Josse assist Pepin (35’11), Pepin assist Bette (49’29), Maurage assist Gosselin (50’46)

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr