FOOTBALL – Coupe de France : Camon de nouveau « condamné à l’exploit » face à Chambly

football cdf camonst quentin louis auvin gazettesports 011
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur un petit nuage depuis un mois, l’US Camon accueillera pour la seconde fois en Coupe de France un pensionnaire de National 2. Après Saint-Quentin, ainsi que Corbie (D1), c’est cette fois-ci Chambly qui se dressera sur l’époustouflant chemin des Samariens ce dimanche.

Depuis le 15 octobre et leur exploit face à Saint-Quentin (1-0), les Camonois sont en état de grâce. Les Corbéens en ont fait les frais en marge du 6ème tour de la Coupe de France (3-0) mais ils sont loin d’être les seuls. En championnat, Abbeville (1-3), le RC Amiens (4-2), puis le Pays du Valois (b) (0-1) ont tous buté sur un effectif en extrême confiance. Frédéric Bornoville est d’ailleurs revenu sur la très bonne passe de son équipe : « Depuis le match de Coupe de France contre Saint-Quentin, on est dans une bonne dynamique, on a enchaîné des victoires. Là où je suis agréablement surpris c’est que même après le 6ème tour, les joueurs ne se sont pas focalisés sur le match du 7ème tour. Il y a eu deux matchs de championnat qu’on a remporté. C’est très très bien parce qu’on avait fait un début de championnat un peu difficile. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à cette « grosse équipe » de Chambly, les Amiénois seront évidemment « dans la peau du petit poucet.«  Cependant, même si « la coupe c’est du bonus » pour Camon, la mentalité reste inchangée « il va falloir qu’on essaye de créer l’exploit pour essayer d’aller pour la première fois au 8ème tour. […] On va essayer de les gêner dans leur maîtrise et dans leur façon de jouer. À nous aussi de faire le taf pour les contrarier et leur amener des problèmes.« 

En conséquence des conditions climatiques actuelles, la préparation de l’équipe samarienne a été plus périlleuse que prévu, « Avec les intempéries, on n’a pas de terrain pour s’entraîner puisqu’il y a un arrêté sur Amiens Métropole. Nous notre synthétique est en travaux du coup on ne peut pas aller dessus. Ça a été un peu compliqué les déménagements depuis deux semaines. » Malgré cela, « les joueurs sont tranquilles, ils sont prêts.« 

Frédéric Bornoville sait que Camon sera « condamné à l’exploit«  ce dimanche pour accrocher de « très costauds » Camblysiens mais veut tout de même y croire, « sur un match tout est possible.« 

Coupe de France, 7ème tour
Dimanche 19 octobre, 14h, stade Lucien Jovelin : US Camon (R2) – FC Chambly Oise (N2)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)