FOOTBALL – Ligue 2 : Renversé par Grenoble, Amiens retombe dans ses travers

football ligue 2 bkt asc laval gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’Amiens SC semblait maitriser son sujet face à Grenoble, menant même au score, le club picard s’incline finalement (1-2) dans les dernières minutes.

Omar Daf avait l’ambition d’enchainer après le succès acquis à Dunkerque la semaine passée. Ce samedi, face à Grenoble, Amiens rentre bien dans son match face à des adversaires qui laissent le ballon. Il faut attendre la 26ème minute pour voir l’ouverture du score. Louis Mafouta met un terme à sa période sans but en transformant le penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-0, 26′). Les hommes de Vincent Hognon réagissent après ce but encaissé et s’approchent de la surface samarienne. Amine Sbai est lancé en profondeur sur le côté gauche, il adresse un centre parfait sur la tête de Lenny Joseph qui trompe Régis Gurtner pour l’égalisation grenobloise (1-1, 36′). Le score reste le même à la pause et c’est sur un score plutôt logique que les deux formations rentrent aux vestiaires.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueurs de l’Amiens SC effectuent une belle entame de seconde période, multipliant les situations mais butant à plusieurs reprises sur l’arrière-garde du GF38. Peu après l’heure de jeu, l’ancien amiénois Matteo Xantippe n’est pas loin de tromper la vigilance de Gurtner suite à sa tentative contrée par Opoku. Malgré les changements effectués par les deux entraineurs, le rythme de cette seconde période ne s’élève pas, étant plutôt marqué par plusieurs maladresses et erreurs techniques. A cinq minutes de la fin, Andy Carroll réalise un bel enchainement puis déclenche une frappe à l’entrée de la surface, insuffisant pour tromper le portier grenoblois. Les visiteurs répondent immédiatement, d’abord par la tentative d’Amine Sbai repoussée par Régis Gurtner. Sur le corner qui suit, Virgiliu Postolachi catapulte sa tête en pleine lucarne et donne l’avantage à son équipe (1-2, 89′). Grenoble l’emporte 1-2, un résultat qui ne fait pas les affaires de l’Amiens SC qui reste 10ème et voit son adversaire du jour prendre cinq longueurs d’avance.

Pour les joueurs de l’ASC qui ne sont pas appelés en sélection nationale, ils auront rendez-vous samedi à Hombourg-Haut, pensionnaire de Régional 1, pour y effectuer leur entrée en lice lors du 7ème tour de Coupe de France.

Ligue 2, 14ème journée
Amiens SC – Grenoble F38 :
1-2 (1-1)

Buts : Mafouta (26′ s.p) pour Amiens, Joseph (36′), Postolachi (89′) pour Grenoble

Amiens SC : Gurtner (c) – Corchia, Opoku, Fofana, Kaiboue – Leautey, Boya (Gélin 67′), Gene, Ika Dimi (Tapsoba 61′) – Kakuta, Mafouta (Carroll, 67′).
Remplaçants : Sauvage (g), Assogba, Do Couto, Ring.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)