ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Green Falcons s’envolent face à Moreuil

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz moreuil kevin devigne gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons s’imposent sous les yeux de son public sur le score de 7-2 face aux Outlaws de Moreuil à l’occasion de ce derby samarien.

Les Green Falcons démarrent ce derby samarien avec la volonté de montrer qu’ils sont chez eux, les verts mettent donc une forte pression offensive sur la cage moreuilloise dès le début de partie. Mais même en dominant, les Messipontins concèdent l’ouverture du score. Le numéro 9 de Moreuil, Lucas Hiolle, reçoit une passe et se retrouve seul face au portier local, celui-ci ne manque pas son occasion et dribble Alexis Gosselin (0-1, 8’20). Deux minutes plus tard arrive la première pénalité du match, le capitaine des Green, Valentin Demaret, déborde mais le gardien de Moreuil le fait trébucher. Les Messipontins n’attendent que sept petites secondes en supériorité numérique pour inscrire le but égalisateur par le biais de Jeremy Defossez (1-1, 10’47). Après cette égalisation les Green Falcons continuent de pousser, leurs efforts sont récompensés un peu moins d’une minute plus tard par Pierre-Antoine Picard (2-1, 11’11). A la 17ème minute, Kevin Dantan y va de son but également (3-1, 17’01). Malgré une légère domination moreuilloise lors des cinq dernières minutes de la première mi-temps, Pont-de-Metz termine celle-ci par un but dHenri Pepin, seul devant la cage, sur un « une deux » avec Valentin Demaret (4-1, 23’35). A la pause c’est donc les Green Falcons qui mènent avec trois buts d’avance (4-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz moreuil kevin devigne gazettesports 56

Dans cette deuxième période, les locaux obtiennent un nouveau powerplay après deux petites minutes de jeu mais le portier adverse et sa défense résistent. Les Messipontins ont encore faim et inscrivent un nouveau but grâce à un tir lointain de Leighton Maurage (5-1, 31’16). A la 37ème minute, P.A Picard enfonce un peu plus le clou sur une passe d’Adrien Josse en deux contre un (6-1, 37’16). Trente secondes plus tard, Adrien Josse trouve la barre adverse. Sur une mauvaise passe des Green en zone offensive adverse, Michael Moryl du côté de Moreuil, en profite et part en contre. Le but est finalement validé après concertation du corps arbitral suite à un contact avec le portier local (6-2, 40’56). A trois minutes de la fin de la rencontre, les Messipontins viennent inscrire un septième but grâce à Valentin Demaret qui reçoit une passe de son frère Emilien Demaret placé derrière la cage adverse (7-2, 47’07). Pour terminer cette rencontre les Green Falcons décident de faire rentrer en jeu leur gardien remplaçant Antoine Leclerc pour sa première titularisation, qui finira parfaitement la partie sans concéder de but. Pont de Metz s’impose sur le score de 7-2 dans ce derby samarien et renoue donc avec la victoire.

6ème journée, Nationale 1:
Green Falcons de Pont de Metz – Outlaws de Moreuil : 7-2 (4-1)

Composition pour Pont de Metz : Antoine Leclerc (gardien remplaçant), Alexis Gosselin, Pierre Bette, Gaetan Petrieux, Jeremy Defossez, Kevin Dantan, Leighton Maurage, Adrien Josse, Antoine Tetu, Valentin Demaret, Emilien Demaret, Florian Declerck, Pierre-Antoine Picard, Henri Pepin

Buts pour Pont de Metz : Jeremy Defossez assist Adrien Josse (10’47), Pierre-Antoine Picard assist Henri Pepin (11’11), Kevin Dantan assist Pierre-Antoine Picard (17’01), Henri Pepin assist Valentin Demaret (23’35), Leighton Maurage assist Pierre-Antoine Picard (31’16), Pierre-Antoine Picard assit Adrien Josse (37’16), Valentin Demaret assist Emilien Demaret (47’07)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr