ROLLER-HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « On a envie de montrer un autre visage »

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons se déplacent à Reims ce samedi et auront pour objectif de se relancer après leur défaite la semaine dernière à Cherbourg.

Les Green Falcons ont fait un « faux pas » en s’inclinant, 7-5, la semaine dernière à Cherbourg. Les Rémois, eux, ont connu leur première défaite de la saison samedi dernier, sur le large score de 11-3 contre Rouen, le leader actuel du championnat. Le moment est donc bien venu pour les verts et leur entraineur, Antoine Demaret, qui sent ses joueurs « revanchards » et prêts à rebondir samedi. « On reste sur une contre-performance quand même et je crois que le groupe s’est bien remis dans le droit chemin. On sait ce qu’on a fait comme erreurs, je pense qu’ils ont vite envie de rejouer, de rectifier un peu le tir pour repartir de l’avant et au moins montrer un autre visage que ce qu’on a fait à Cherbourg« . Pour les Green Falcons, la défaite de la semaine dernière a été vite oubliée, « moralement, ils n’ont pas été atteints du tout. On sait ce qu’on n’a pas fait surtout là-bas, on sait très bien que si on ne met pas tous les ingrédients pour réussir, on peut avoir des surprises […] on a vite envie de montrer que c’est juste un faux pas et que ce qu’on fait depuis le début de saison c’est réellement notre niveau ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 17

Les Messipontins savent à quoi s’attendre demain, « ça va être un match compliqué contre une très belle équipe qui va être revancharde aussi parce qu’ils viennent de perdre assez lourdement à Rouen donc je pense qu’ils ont aussi fait une contre-performance et ils voudront vite rectifier le tir chez eux. A nous de jouer sans pression, de vraiment jouer comme depuis le début de saison. On connait notre niveau, on sait qu’on est capable de super bien jouer, à nous de prouver que Cherbourg c’était vraiment un accident et samedi de reprendre la marche en avant. Reims ça reste une belle équipe, ils jouent le haut de tableau tous les ans, à nous de se faire plaisir ».

Les Green Falcons pourront également compter sur le retour de trois joueurs dans leurs rangs, Jeremy Defossez, Pierre Bette et Florian Declerck. L’équipe sera donc au complet ce samedi pour se relancer face à Reims.

5ème journée, Nationale 1:
Samedi 4 novembre, 20h30, Gymnase Trois Fontaines : Rapaces de Reims (3ème, 7pts) – Green Falcons de Pont de Metz (7ème, 3pts)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr