FOOTBALL : L’Amiens SC (b) pour l’honneur

football national 3 asc (b) reserve longueau gazettesports kevin devigne 60
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà reléguée, la réserve de l’Amiens SC va tenter de terminer la saison correctement sur la pelouse de Lambres, compagnon d’infortune de cette fin de saison de N3.

Ce n’était pas la principale information du week-end dernier, un peu éclipsée par le maintien de l’équipe première, mais dans le même temps, la réserve ne parvenait pas à venir à bout de Longueau et entérinait sa descente en R1. Ce week-end non plus, alors que les professionnels vivent leur dernière à la maison avec l’envie de sortir sur une belle fête et que les U17 sont à Aurillac pour un titre, ce ne sera pas le match le plus scruté, l’enjeu y étant désormais absent.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce qui n’empêchera pas de prendre au sérieux cette rencontre. Car comme le soulignait Antoine Buron au soir de la relégation, « il n’y aura pas de problème de motivation car ce sont des joueurs en centre de formation qui ont des objectifs personnels et ils doivent rester mobilisés jusqu’au bout. » Reste que, même pleinement concernée, cette équipe est en grande difficulté depuis le début de la phase retour, avec seulement 6 points en 12 matchs. Et au vu des raisons de cette dégringolade« On a bougé pas mal de choses, il y a eu des départs […] On s’est un peu fragilisé et on le paye », reconnaissait d’ailleurs le coach amiénois il y a une semaine, difficile d’imaginer un changement radical de ce point de vue.

Toutefois, les chances terminer la saison « sur une bonne note » ne sont pas nulles au regard de l’adversité. Si les Amiénois sont en déplacement, c’est chez la pire équipe de la phase retour, Lambres, également déjà reléguée et qui, plus largement, a perdu 11 de ses 14 derniers matchs (dont un retentissant 10-1 à Feignies) et n’a pris que 2 points lors de ses 7 derniers matchs à la maison. Dans une confrontation entre équipes à la dérive et sans plus le moindre objectif comptable, l’Amiens SC (b) a donc ses chances, pour sauver l’honneur.

National 3, 26ème journée
Samedi 3 juin, 18h, Stade Robert Drecourt : ES Lambres-lez-Douai (13ème, 18 pts) – Amiens SC (b) (11ème, 29 pts)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports