COURSE À PIED – Guy Amalfitano : « Je suis content d’arriver sans encombre »

guy amalfitano ultra run france tour gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Guy Amalfitano, coureur unijambiste, effectue un Ultra Run France Tour de 4300 km et faisait étape ce week-end à Amiens.

Guy Amalfitano a l’habitude de se lancer des défis sportifs hors du commun et il en profite à chaque fois pour collecter des fonds au profit de la recherche. Il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur suite à ses exploits. Après avoir parcouru plusieurs fois la France entière, gravi la Tour Eiffel ou encore traversé le Canada et tout cela sur une jambe, le coureur français s’est fixé un nouvel objectif pour cette année.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Celui de traverser les régions françaises, une par une, en 100 jours. Son parcours de 4300 km lui fait donc couvrir 43 km par jour et ce samedi, il est arrivé à Amiens en fin d’après-midi. « L’étape s’est bien déroulée, explique le coureur, j’ai emprunté des routes relativement calmes, même si ça s’est un peu compliqué sur la fin puisque j’ai repris des routes plus passantes mais en général, ça se passe bien et là, il n’y a rien à redire. Le temps était parfait, couvert juste comme il fallait. »

Guy Amalfitano approche de la moitié de son parcours « Dans une semaine, j’arriverai à ma 50ème étape et j’attaquerai la descente. Quand je franchis la ligne d’arrivée, j’ai la satisfaction d’avoir rempli mon job, je sais pourquoi je fais ça, donc je suis content d’arriver sans encombre. On a la chance d’avoir un sacré beau pays et je m’en rends compte à chaque fois que je fais ces périples-là, c’est magnifique » confie-t-il.

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports