ROLLER DERBY : Journée Pack Attack réussie

roller derby roller candies roubaix gazettesports kevin devigne 02
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le club Amiens Roller Derby organisait ce week-end l’événement Pack Attack à l’occasion de la fête de Pâques, avec deux matchs et un roller disco en fin de journée.

Au sein du gymnase de la Veillère décoré sur le thème de Pâques pour l’occasion, le premier match était celui de l’équipe B d’Amiens, les Goules à facettes, qui étaient opposées pour leur première rencontre à domicile, aux Smashing machettes de Lille. L’équipe lilloise s’est imposée 193-158. « On est très fiers d’elles, elles ont très bien joué. Le score était serré, même si elles ont perdu elles ont fait des superbes actions », se réjouit Amanda Dacoreggio, présidente de l’Amiens Roller Derby.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le deuxième match était celui de l’équipe première d’Amiens avec leur nouveau nom, les Infernales, qui affrontaient les Sirènes Hurlantes de Dunkerque. Amiens l’emportait très largement sur le score de 348-109. »C’était un très beau match, au-delà d’avoir l’ascendant sur l’adversaire, c’était un jeu propre, posé et réfléchi », explique Corentin Savineau, coach amiénois. « Le jeu qu’on développe à l’entraînement paye », constate Amanda Dacoreggio, qui est également joueuse dans cette équipe, « on arrive à mettre en place des stratégies d’équipe qui payent, une vision de jeu. On voit aussi qu’on arrive à prendre le dessus psychologique du jeu et c’est intéressant. »

Pour finir cette journée en beauté, un roller disco était organisé. La piste était ouverte à tous en lumière et en musique pour rouler, danser dans la bonne humeur et pour promouvoir le roller quad.

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports