LES GOTHIQUES : Nouvelle finale pour les U15 !

img 93971
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un peu moins d’un an après leur médaille de bronze obtenue en finale, les U15 devaient assurer leur statut de favoris dès les demies. Présents à Rouen du 21 au 23 avril, où ils ont disputé trois matchs, ils se sont de nouveau qualifiés pour le carré final prévu ce week-end à Saint-Gervais.

Pour débuter ce week-end dense à l’Île Lacroix, Amiens commençait par un derby, vendredi 21 avril.

Pourtant en infériorité, le Samarien Mael Celle ouvre la marque (11’57 : 0-1). Rouen égalise en supériorité mais la situation s’inverse et Amiens reprend l’avantage en powerplay, grâce à Basile Wurtz. Avant la fin du premier tiers, Edouard Moyon y va de son but pour s’offrir deux longueurs d’avance. Peu importe la catégorie, les derbys tiennent leurs promesses, et l’égalisation des locaux le confirme dans le dernier tiers. Ethan Mille marque, Rouen répond et c’est finalement en prolongation que les équipes doivent se départager. En overtime, Edouard Moyon récupère une passe de Mael Celle, de l’autre côté de la zone offensive, il contourne le gardien et n’a plus qu’à cadrer. Amiens bat Rouen sur sa glace et lance parfaitement son tournoi.

U15 : Rouen – Amiens : 4-5 prl [(1-3)(1-0)(2-1)(0-1)]

Amiens devait assurer face à Angers pour ne pas regretter un point perdu la veille. Rapidement menés de deux buts après avoir manqué de discipline, les Gothiques trouvent les ressources pour réduire l’écart par le biais de Mael Celle (17’13 : 1-2). Lequel trouve la faille dès le début de la seconde période, pour revenir à égalité. Le score n’évolue plus jusqu’à la troisième période où Angers reprend les devants mais moins de deux minutes plus tard, Zadig Chanel fait trembler les filets (44’48 : 3-3). C’est finalement Timothey Damiens qui offre le premier avantage de la rencontre à Amiens, suivi de près par Edouard Moyon, à deux reprises ! (51’35, 52’21 : 6-3). Clément Lechevin enfonce le clou avec un septième but pour les Gothiques.

U15 : Amiens – Angers : 7-3 [(1-2)(1-0)(5-1)]

Pour leur dernier match, les jeunes Gothiques ne devaient pas tomber dans le piège des valeureux Basques. Ils débutaient parfaitement la rencontre. Timothey Damiens marquait au bout de 54 secondes de jeu ! Moins de trois minutes plus tard, Mael Celle le copie et la machine semble lancée. Pourtant, Anglet se montre plus qu’efficace en supériorité. A deux reprises, Anglet punit les Gothiques et va même reprendre les devants à 5 contre 5. Amiens tombe de haut et baisse la tête en seconde période, allant même jusqu’à encaisser un but en powerplay. Avec dix minutes à jouer, Anglet trouve la faille une cinquième fois, mais les U15 d’Olivier Duclos ont du caractère. Menés 5-2, Amiens répond d’abord par Alex Mankowski. 17 secondes plus tard, il se charge d’inscrire un doublé. Olivier Duclos demande un temps mort avec moins de deux minutes encore à jouer, et le pari est gagnant puisque, revenus de nulle part, les Gothiques égalisent ! Malgré la défaite en prolongation, le résultat de l’autre rencontre assure la qualification des Picards en finale pour la seconde saison de suite.

U15 : Amiens – Anglet : 5-6 [(2-1)(0-3)(3-1)(0-1)]

Pour l’entraîneur de l’équipe, « c’est une qualification en finale méritée, pour une équipe talentueuse, et pleine de résilience« . L’équipe peut dès à présent préparer la prochaine échéance qui débute ce samedi à Saint-Gervais. Les Amiénois retrouveront Rouen, le HC74 et Grenoble dans ce carré final.

Expérience internationale pour les U13

Les U13 ont bien représenté Amiens à l’occasion du tournoi international de Strasbourg. Ayant vaincu les suisses de Neuchatel (3-1), Les Tchèques de Benesov (7-0), les Belges de Leuven (13-0), Amiens s’est hissé en quart de finale. A ce stade de la compétition, ils remportaient leur match haut la main face aux Strasbourgeois (7-2). En demie, les jeunes Gothiques tombaient contre une belle équipe Suisse de Fribourg, et s’inclinaient face aux futurs vainqueurs. Cependant, la médaille de bronze prend la route du Coliseum puisqu’Amiens s’impose 3-1 contre Epinal pour conclure !

3364c6b4 1

Kevin Devigne

Crédit photo : Les Gothiques HCAS