ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils mettent un genou à terre

rollers hokey n1 les ecureuils d'amiens les bourrins de maisons laffite 18 03 23 david waquet gazettesports (26)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce premier match des quarts de finale de play-offs, les Écureuils d’Amiens ont cédé en Gironde, face à la force de frappe de Saint-Médard-en-Jalles qui s’impose très nettement (8-2).

Après deux semaines de préparation, les Écureuils étaient impatients d’en découdre avec leurs adversaires de Saint-Médard-en-Jalles pour ce premier match des play-offs. Les premières minutes de la rencontre sont équilibrées, les deux formations ne se livrent pas, Saint-Médard conserve le palet. Les Girondins parviennent enfin à faire sauter le verrou amiénois (1-0, 9’31) avant de doubler la mise en powerplay deux minutes plus tard (2-0, 11’02). Les Écureuils n’y sont pas et subissent l’intensité mise par leurs adversaires, encaissant deux buts en quelques secondes au quart d’heure de jeu (3-0, 15’47) et (4-0, 16’04). Deux nouveaux buts concédés en infériorité numérique (5-0, 20’01) et (6-0, 21’54) viennent conclure une première période manquée par les Amiénois, menés donc 6-0 à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les Écureuils doivent absolument montrer un autre visage. Ce qui se traduit par la réduction du score de J. Hard (6-1, 32’32). Mais les Saint-Médardais profitent d’un nouveau powerplay, le quatrième de la rencontre, pour reprendre six buts d’avance (7-1, 36’28). À leur tour en supériorité numérique, les Samariens inscrivent leur deuxième but du soir par l’intermédiaire du même J. Hard (7-2, 41’00). La seconde période est plus disputée mais les coéquipiers de R. Crignier ne parviennent pas à faire leur retard, il encaissent même un huitième but (8-2, 43’32). Les Écureuils sont défaits sèchement lors de la première manche. Ils n’auront plus le droit à l’erreur et devront absolument remporter le match 2 samedi prochain devant leur public pour décrocher le match d’appui.

Play-offs : 1/4 de finale, match 1
Saint Médard – Amiens : 8-2 (6-0)

Amiens : Caron – Fouré, R. Crignier, Josse, Poussart, Morien, Lecuelle, Guyart, Ansel, Lebret, J. Hard (32’32, 41’00), Baquet.

César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports (archive)