FOOTBALL : Mettre fin à la lente agonie de l’AC Amiens

football national 3 aca vimy gazettesports kevin devigne 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il n’y a plus guère de motifs d’espoir dans le club du nord de la métropole. La résignation a gagné les rangs, son entraîneur le premier, au moment de recevoir la réserve de Lille, dernière formation contre laquelle les Amiénois se sont imposés.

« On ne va pas se raconter d’histoires, c’est compliqué, nous confie Azouz Hamdane. On s’est mis dans une situation très délicate, maintenant il va falloir assumer la fin de saison ». Neuf petits points en 16 matchs, et surtout une série en cours de dix défaites, l’AC Amiens ne pouvait pas imaginer pire scénario alors que le club a retrouvé son stade Jean-Bouin cet été, après une saison encourageante, terminée à la 5e place. Malgré tout, les joueurs restent dignes, selon le technicien, dont l’objectif est désormais d’aller chercher deux, trois victoires d’ici la fin de l’exercice. « Ce sont les joueurs qui ont la clé, ce n’est plus moi, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir » se résigne-t-il.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La lourde défaite subie le week-end dernier à Chantilly (4-0) n’est pas de nature à rassurer sur la possibilité d’un rebond d’Amiens. Même si, en face se présente la réserve du LOSC, soit le dernier adversaire que l’ACA a réussi à vaincre. Une victoire sur le plus petit des scores, fin octobre à Luchin. « On est allé gagner là-bas dans des conditions délicates, on leur avait laissé la maîtrise, on avait plutôt bien géré les choses tactiquement, et depuis malheureusement, on court après ce résultat positif », contextualise Azouz Hamdane. Labhiri et R.Hamdane absents pour ce match retour, il faudrait un sursaut d’orgueil monstrueux de la part de l’ACA pour contredire les pronostics. Les Lillois, en position de premier relégable, affichent une forme étincelante avec quatre victoires et deux nuls sur les six dernières rencontres.


N3, 17ème journée :
Samedi 4 mars, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (13e, 9 pts) – LOSC (b) (10e, 23 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports