BASKET-BALL : L’ESCLAMS veut retrouver la victoire

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une série de trois défaites de suite, la pire depuis le début de la saison, Longueau veut vite rebondir pour sortir de cette spirale négative. 

Battus la semaine dernière sur leur parquet par Coulommiers (61-64) qui se bat pour le maintien, les Picards ont chuté pour la troisième fois consécutive et pour la deuxième fois à domicile. Des résultats loin de leurs espérances, surtout après le bon début d’année et la victoire à domicile face au leader Dourgeois, alors invaincu. Mais depuis, on ne retrouve plus l’ESCLAMS du début de saison notamment dans l’envie et l’intensité défensive. Pour Salah Koné, cela est en partie dû au fait que certains pensent que le maintien est acquis et qu’il n’y a plus rien à jouer cette saison. Ce qui n’est pas du goût, ni de l’avis de ce dernier, qui rappelait après la défaite la semaine dernière que le maintien n’est pas assuré. S’il paraît inconcevable que les Samariens puissent descendre, mathématiquement rien n’est fait. Ce samedi, sur le parquet de Vitry, à égalité au classement, qui reste aussi sur trois défaites, il faudra montrer autre chose pour repartir avec les deux points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au-delà d’assurer le maintien, il faut éviter de finir la saison en roue libre car l’ESCLAMS peut encore aller chercher une place sur le podium et la fin de saison va être longue car il reste encore 8 matchs. 

19eme journée de NM3 :

Vitry la Gauloise (6ème, 28ptz) – ESCLAMS (5ème, 28pts), samedi 4 mars à 20h 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archive)