HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques d’Amiens s’offrent Angers et remontent à la 7e place !

hockey sur glace gothiques ducs d'angers gazettesports kevin devigne 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En match en retard de la 31e journée, les Amiénois n’ont pas laissé passer leur chance. Des doublés de Sabatier et Simonsen leur permettent de dominer les Ducs d’Angers (4-1) et de consolider leur place dans le Top 8.

hockey sur glace gothiques ducs d'angers gazettesports kevin devigne 19

L’alignement vainqueur contre Mulhouse vendredi (2-0) est reconduit par Mario Richer. Contre son ancien club, l’entraîneur québécois espère prendre sa revanche après la courte défaite mardi en Anjou (3-1). Les premières minutes des Amiénois sont plutôt positives. Bruche (2′) et surtout Morin (7′ et 10′) se procurent des opportunités de but. Les Gothiques ont même un avantage numérique à jouer (11′) mais le gardien angevin reste solide. De son côté, Bodin est bien protégé par ses défenseurs mais un tir de Giroux termine au fond des filets (0-1, 16’47). L’ancien buteur maison donne l’avantage à Angers, solide 3e de la ligue Magnus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sabatier sonne la révolte

Une chose est sûre, la prestation livrée par les Picards est bien plus convaincante qu’il y a deux jours. Les débats sont équilibrés, il manque juste un peu plus de tranchant à Amiens pour égaliser. Envoyé en profondeur par Ruel, Djemel croise trop son shoot (28′). Une minute plus tard, en supériorité, Simonsen nettoie la lucarne (1-1, 29’21). Puis Sabatier redonne l’avantage en contre. Le capitaine conduit son palet sur la gauche, rate sa passe dans l’axe et reprend sans contrôle (2-1, 34’02). L’Amiénois est survolté et s’offre un doublé (3-1, 36’15). Le break est fait à la faveur d’une période de folie.

Au retour des vestiaires, Angers est rapidement pénalisé. La sanction est immédiate et n’est autre que l’œuvre de Tomas Simonsen, amoureux de la lucarne de Cowley, aujourd’hui (4-1, 41’49). L’international français donne une avance confortable aux Gothiques. Lesquels subissent deux infériorités rapprochées (42’41 et 45’23) qu’ils parviennent à bien défendre. Les nerfs sont à vif et une bagarre éclate. Les bancs des prisons sont remplis (57′) et on en reste là au tableau d’affichage (4-1).

Grâce à ce résultat, les Gothiques (55 pts) doublent Mulhouse (53 pts) au classement et détiennent quatre points d’avance sur Chamonix (9e, 51 pts). Les joueurs de Mario Richer retrouveront Rouen mardi.

Amiens – Angers : 4-1 [(0-1)(3-0)(1-0)]

Buts Amiens : Simonsen assist’ Lindroos et Ruel 29’21 (SN) ; Sabatier 34’02 ; Sabatier assist’ Bruche et Simonsen 36’15 ; Simonsen assist’ Ruel et West 41’49 (SN)

Buts Angers : Giroux assist’ Manavian et Harms 16’47 ;


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports