LES GOTHIQUES – Mario Richer : « On a eu de l’énergie du début à la fin et tout le monde a contribué »

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraîneur d’Amiens revient avec satisfaction sur la belle victoire contre les Ducs d’Angers dimanche 26 février au Coliseum. Une victoire qui permet aux Gothiques de se hisser à la 7e place avant le derby à Rouen, mardi.

Entre la première et la deuxième période on a eu l’impression de voir deux équipes différentes, que s’est-il passée ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au début il y a un peu d’intimidation, parce que contre une équipe comme Angers, tu sais qu’ils ont une force de frappe incroyable. En première période, on les a un peu regardés jouer et en deuxième les joueurs se sont dit qu’ils étaient capables. Ils ont appuyé sur l’accélérateur et on a été chercher des buts.

Vous avez joué plus libéré après avoir marqué ?

C’est sûr que quand tu prends l’avantage tu joues plus libéré. En résumé l’équipe a bien joué dans le système, les trios qui devaient jouer l’un contre l’autre l’ont bien fait. Il fallait s’assurer que le trio de Giroux-Halley ne puisse pas faire 5 buts ce soir donc félicitations à Lopachuk, West et Tiala qui ont fait un très bon travail contre eux. L’intensité était là, ce qui fait qu’on a compétitionné du début à la fin, cela fait qu’on gagne le match.

Angers a des avantages numériques incroyables et on est arrivé à faire mieux qu’eux, donc félicitations à tous les joueurs qui ont bien rempli leur rôle.

Une victoire, des buts en supériorité, pas de buts encaissés en infériorité, êtes-vous un coach comblé ?

Chacun a son rôle dans l’équipe. Ceux qui jouent en désavantage numérique ont bloqué beaucoup de lancers, ceux en avantage numérique ont fait ce qu’il fallait, comme Simonsen avec deux buts. On met l’accent sur les unités spéciales, surtout qu’Angers a des avantages numériques incroyables et on est arrivé à faire mieux qu’eux, donc félicitations à tous les joueurs qui ont bien rempli leur rôle.

Le match n’avait rien à voir avec celui de vendredi en termes d’énergie et d’efficacité, les joueurs semblaient survoltés.

Vendredi c’est le seul match depuis que je suis ici où l’on a manqué d’énergie. Le fait d’avoir deux bonnes nuits de sommeil nous a fait du bien. Ce soir on a eu de l’énergie du début à la fin et tout le monde a contribué.

C’était un match en retard, l’occasion de prendre des points sur les concurrents, votre place est consolidée dans le Top 8, l’objectif désormais est de la garder ?

Je le répète depuis que je suis arrivé, le dernier match de la saison sera le plus important.


Amiens – Angers : 4-1 [(0-1)(3-0)(1-0)]

Buts Amiens : Simonsen assist’ Lindroos et Ruel 29’21 (SN) ; Sabatier 34’02 ; Sabatier assist’ Bruche et Simonsen 36’15 ; Simonsen assist’ Ruel et West 41’49 (SN)

Buts Angers : Giroux assist’ Manavian et Harms 16’47 ;


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports