FOOTBALL : Reprendre tout de suite le fil du côté des Portugais

football_porto_portugais_montataire_gazettesports_eva_daubenton
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défait par Abbeville pour la reprise, le FC Porto Portugais d’Amiens, leader de R2, ne veut pas laisser de place au doute avec la réception du Touquet (b).

Il y a deux semaines, les Portugais d’Amiens connaissaient un accroc dans leur bonne saison, jusqu’alors. « On a fait une bonne prestation contre Abbeville mais qui ne nous a malheureusement pas permis de gagner ce match » rappelle toutefois Benoît Sturbois. Reste que ce revers n’arrivait peut-être pas au bon moment, pile poil pour la reprise et avant deux semaines sans compétition.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Que les Amiénois ont toutefois tenté de mettre à profit avec « deux bonnes semaines d’entraînement » durant lesquelles « on a essayé de régler deux trois petites choses qui n’allaient pas sur tout ce qui est efficacité offensive et défensive. » Ainsi qu’avec un « bon » amical contre Roye « qui nous a permis de regagner un peu en confiance sur l’aspect offensif » avec une victoire 7-3 à la clef.

L’importance de ne pas tergiverser

Autre raison de ne pas être affolé, les Samariens ont toujours rebondi immédiatement après une défaite. « J’espère qu’on va répondre de la même façon, qu’on aura cette gnaque, cette envie d’aller reprendre trois points pour continuer notre petit bonhomme de chemin », souffle alors le coach picard.

Car au-delà des conséquences que cela pourrait avoir au classement pour ceux qui sont encore premiers, « ça a été un coup d’arrêt contre Abbeville, on espère que ça ne sera qu’un coup d’arrêt et que ça ne viendra pas perturber le reste de la saison. Si on venait à gagner, ça ferait du bien. A contrario, tout autre résultat qu’une victoire nous plongera un petit peu dans le doute. »

Le Touquet (b) s’est réveillé ?

Pour s’éviter des moments un peu plus difficiles à gérer, ce sera Le Touquet (b) qu’il faudra écarter. Une formation à la peine depuis le début de saison avec seulement 6 petits points en 9 matchs et notamment la pire défense (26 buts encaissés).

Mais Benoît Sturbois souligne tout de même le mieux que connaissent les Touquettois qui ont marqué 5 de leurs points lors des 3 dernières rencontres : « On joue une équipe qui a su aller faire un très bon résultat à Gamaches la semaine dernière, le nul 2-2, donc on ne va pas avoir la tâche facile, on le sait. »


10ème journée de Régional 2
Dimanche 12 février, 15h, Terrain synthétique du stade Moulonguet : FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 19 pts) – Le Touquet (b) (11ème, 6 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports