ATHLÉTISME : Un meeting qui s’annonce haut en couleurs

3bdbb5dc a170 4a3a 9394 c807cd33c74d
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première édition en 2022, l’Amiens UC Athlétisme organise à nouveau le meeting des 3 sauts ce week-end, au Stade Urbain Wallet.

Des athlètes parmi les meilleurs français et internationaux au saut en longueur, en hauteur et au triple saut seront présents ce samedi à Amiens pour un très beau spectacle. Le meeting débutera à 13h avec entrée gratuite et restauration disponible sur place.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour ouvrir le bal, le triple saut féminin sera le premier concours et commencera à 13h30 avec notamment deux athlètes de l’AUC, Aminata Ndiaye et Saliya Guisse avec des records respectifs à 13m02 et 13m38. Dans la même discipline, les hommes suivront à partir de 14h55, trois athlètes internationaux seront de la partie : Necati Er (Turquie), ainsi que Mirko Farano et Simone Biasutti (Italie).

Des animations seront proposées aux alentours de 16h avec un concours de saut en longueur des meilleurs benjamins et minimes de la région (entre 11 et 15 ans). Une démonstration des catégories encore plus jeunes sous forme d’ateliers athlétiques. Et certains athlètes de l’AUC (Jean-Baptiste Bruxelle, Thomas Jordier…) viendront répondre à des questions.

Tiphaine Mauchant (record à 6m63) et Vanessa Lokuli (6m14) représenteront l’Amiens UC lors du concours de saut en longueur féminin à partir de 17h40, l’Égyptienne Esraa Owis participera également (6m75). Lors du saut en hauteur féminin, nous retrouverons l’Amiénoise Fatoumata Balley (record à 1m82 réalisé à Eaubonne le 22 janvier dernier), la Turque Buse Savaskan et la Portugaise Anabela Neto, entre autres. Et du côté des hommes, l’AUC sera représenté par Raphaël Moudoulou (record à 2m15 égalé le week-end dernier à Hirson). Hicham Bouanoun représentera l’Algérie, Charel Gaspar le Luxembourg et Jos Gamuela Ngamunguela, la Belgique.

Pour terminer, le concours de saut en longueur masculin à 19h20 permettra de voir en action, le double champion du monde junior, Erwan Konaté (record à 8m12). Avec lui pour représenter l’AUC, Raihau Maiau (8m02). On retrouvera le Turc Necati Er également sur cette épreuve.

Meeting des 3 saut :

Samedi 4 février, à partir de 13h, Stade Urbain Wallet, Amiens

Maxime Vauchel
Crédit photo : DR – Amiens UC Athlétisme