HOCKEY EN SALLE : Amiens en demi-finales

hockey sur gazon en salle asc lille uc ronchin gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens Sports Club jouaient ce week-end le troisième tournoi du championnat de France Elite de hockey en salle à Nantes. Ils ont assuré leur place dans le top 4 et se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales.

Samedi, lors de leur première rencontre, Amiens disputait une rencontre serrée face à Nantes. Les joueurs de l’ASC marquent le but de la victoire dans les derniers instants et l’emportent 3-2.

Durant leur second match, les Amiénois ont dû à nouveau s’employer pour finalement battre (5-4) l’un des favoris de la compétition, le CA Montrouge, invaincu jusque-là.

Dimanche pour leur 3ème match du weekend, contre Wattignies, le coach Remy Delavenne faisait tourner son effectif et donnait du temps de jeu à tous. Les rouges de l’ASC subissaient le jeu des Nordistes qui ont longtemps mené. Les Samariens arrachaient finalement le match nul 4-4 et manquaient de peu la victoire en toute fin de match.

Avec ce tournoi réussi et 7 points pris sur 9 possibles, Amiens finit la saison régulière à la 3ème place et participera au tournoi final, le 4 février prochain à Douai.

Championnat de France Élite hommes, troisième tour :

Amiens – Nantes : 3-2
Montrouge – Amiens : 4-5
Amiens – Wattignies : 4-4

Maxime Vauchel
Credit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)