HOCKEY SUR GLACE : Amiens retrouve la victoire à Nice

hockey sur glace ligue magnus gothiques boxers bordeaux gazettesports kevin devigne 049
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques mettent fin à leur série de défaites, en s’imposant avec la manière à Nice (0-3), et se replacent dans la course aux play-offs.

Les Amiénois affrontent Nice sans Henri-Corentin Buysse. Le jeune Victor Bodin le supplée dans les cages comme à Chamonix vendredi. Lors de la première période le gardien picard préserve son filet. Les spectateurs présents à la patinoire Jean-Bouin n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pendant cette entame, mis à part un face à face perdu par le revenant Jonathan Desbiens. Le Canadien joue en Magnus pour la première fois en 2023 au détriment de Siironen.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le 2ème acte, Simonsen (23′), Baazzi puis Bouchard au rebond butent sur Weninger. À ce moment-là, les Aigles doivent leur salut à la vigilance de leur dernier rempart. Le défenseur des Gothiques Nicolas Leclerc est exclu pour une charge incorrecte contre la bande à la demi-heure de jeu. Ça n’empêche pas les Amiénois de continuer à mettre la pression. Danick Bouchard réalise un café crème mais encore une fois le cerbère adverse s’impose (36’30). Les gardiens prennent le dessus sur les attaquants avec ce score toujours nul et vierge.

Cette suprématie prend fin dès la reprise du 3ème tiers. Un gros tir de Lindroos à la bleue provoque le rebond du gardien niçois, Bouchard dans son mouvement passe le palet à l’aveugle dans son dos et West n’a plus qu’à pousser au second poteau (0-1, 41’04). Les Gothiques creusent l’écart dans la foulée grâce à Simonsen, au rebond après un shoot de Bruche (0-2, 44’08). Les Aigles jouent en cage vide pour les trois dernières minutes de jeu et encaissent un dernier but de Sabatier (0-3, 59’03).

Victor Bodin réalise un clean sheet, juste récompense de la belle prestation des Amiénois qui repartent de la Côte d’Azur avec les trois points.

Nice – Amiens : 0-3 [(0-0)(0-0)(0-3)]

Buts Amiens : West assist’ Bouchard et Lindroos 41’04 ; Simonsen assist’ Bruche 44’08 ; Sabatier assist’ Lopachuk et Bault 59’03 ;


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports