ROLLER-HOCKEY – Antoine Demaret : « On veut montrer un autre visage »

rollers hockey coupe de france warriors de camon greenfalcons de pont de metz david waquet gazettesports (23)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons se déplacent chez le leader parisien ce samedi, pour le compte de la 9ème journée de Nationale 1.

Après sa défaite face à Rouen, Pont-de-Metz aura fort à faire pour se relancer, et ce face à Paris XIII, leader du championnat et candidat pour la montée en Elite. Une rencontre de ce type est propice pour obtenir son match référence et reprendre confiance. Pour cela, les Messipontins devront compter sur une défense disciplinée ainsi qu’un grand gardien d’un côté, et une attaque efficace et rigoureuse de l’autre. Au match aller, les Parisiens étaient venus s’imposer 4-5, face à des Noirs et Verts valeureux. Antoine Demaret, coach des Green Falcons, insiste sur la combativité de ses joueurs : « Si on refait la même prestation, on risque de repartir avec une défaite assez lourde. On aborde ce match comme un bonus, et surtout pour retrouver des certitudes dans notre jeu. On a réussi à le faire en 2ème mi-temps contre Rouen, mais ce serait bien de le faire sur un match complet. On va surtout s’attacher à bien jouer ensemble et avoir de la cohésion. Il faut tout de suite se mettre dedans et retrouver nos valeurs. On veut montrer un autre visage, on en est capable.« 

Au classement, les Green Falcons sont proches de la zone rouge, et doivent prendre des points pour retrouver la première moitié de tableau. De son côté, Paris XIII veut conserver sa place de leader. Avant le derby face à Amiens lors de la prochaine journée, les Messipontins peuvent frapper un grand coup ce samedi en s’imposant en terre parisienne.

Le groupe messipontin : P. Choteau – A. Josse – F. Declerck – V. Demaret – E. Demaret – H. Pepin – K. Dantan – M. Coppin – L. Maurage – M. Mazurier – T. Tagliapietra

9ème journée de Nationale 1
Samedi 21 janvier, 20h, gymnase Marcel Cerdan : Corsaires de Paris XIII (1er, 18 pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 9 pts)

Romain Ales
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports (archive)