HANDBALL : L’APH à Folschviller pour bien démarrer l’année

handball nationale 1 amiens aph vs lille 0004 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de l’année, l’Amiens PH se déplace à Folschviller pour la 14ème journée de Nationale 1.

Après une trêve d’un peu moins d’un mois, marquée par un retrait de quatre points au classement, l’Amiens Picardie Handball retrouve le championnat avec un déplacement à Folschviller. Les Amiénois avaient conclu leur première partie de saison en beauté en l’emportant à Metz (28-29). Un mois sans match, les hommes de Julien Richard semblent avoir des fourmis dans les jambes : « on a hâte de reprendre le championnat, on a bien travaillé, on est prêts, on a fait une bonne préparation. » Il reconnait que ce « sera particulier car ce sera un match de reprise après cette longue trêve. » Face à Folschviller, l’objectif est clair pour le coach samarien : « continuer de bien faire ce qu’on a fait sur la première partie de saison. »

Folschviller, actuellement 10ème, reste sur un match nul et trois défaites avant la trêve. Ils avaient mis fin à leur spirale négative contre Belfort (26-26) lors de la dernière journée. Les Mosellans n’ont plus gagné depuis la 9ème journée, c’était face à Créteil (28-24) le 12 novembre dernier. En plus du contexte de match de reprise, Julien Richard le sait, « ce genre de déplacement n’est jamais facile« . Les Amiénois vont enchainer ce samedi un quatrième match consécutif à l’extérieur. L’entraineur amiénois a indiqué qu’Axel Chicot et Nolann Duchesne ne seraient pas du déplacement en Moselle.

Nationale 1, 14ème journée
Samedi 21 janvier, 20h30, Centre Marcel Martin, gymnase André Appel : Folschviller (10ème, 24 pts) – Amiens PH (4ème, 28 pts)

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports