FOOTBALL : Camon accueille Senlis en coupe

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (18)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant de retrouver le championnat, l’US Camon affrontera ce dimanche l’USM Senlis pour les 32èmes de finale de coupe de la Ligue Séniors.

Après avoir disputé un match amical face aux Portugais d’Amiens (2-2) pour retrouver le rythme de la compétition, l’US Camon fait sa rentrée ce week-end avec un match de coupe de la Ligue Séniors face à l’USM Senlis. Ce n’est pas encore le championnat, mais pour Titi Buengo c’est « une compétition officielle donc on va la jouer à fond, on va se servir de ce match pour nous ajuster encore mieux avant la reprise le week-end prochain. » Avant la trêve les Camonois avaient su relever la tête lors des derniers matchs, et restent sur un match nul arraché dans les derniers instants contre Calais.

 Le groupe va mieux mais on sait que dans le football l’équilibre reste fragile.

Titi Buengo, entraîneur de l’US Camon

Ces 5 points en trois matchs ont permis aux Jaunes et Noirs de sortir de la zone de relégation et de remonter à la 8ème place. L’entraineur camonois explique que l’équipe est « dans une situation où c’est beaucoup plus facile de préparer nos matchs« , mais reste tout de même prudent, « le groupe va mieux mais on sait que dans le football l’équilibre reste fragile. » Il ajoute « on s’est bien préparé pour la reprise, on a fait ce qu’il fallait pour être prêt, avec un effectif qui est au complet, on sait qu’on est capable d’inquiéter les autres équipes. »

L’USM Senlis avait clos son année 2022 par une défaite 0-2 face à Escaudain début décembre. Pour se remettre en jambe après un mois sans match, les Senlisiens ont disputé deux matchs amicaux, le premier s’est soldé par une défaite à Croix (1-0) et ils ont remporté le second face à l’US Choisy au Bac sur le score de 3 buts à 2. Senlis est deuxième de la poule en R1 à égalité de point avec le leader marckois avec 15 points au compteur. Les deux équipes ne se sont pas encore affrontées cette saison en championnat, l’US Camon se déplacera le 26 février prochain à Senlis pour la 11ème journée de Régional 1.

Coupe de la Ligue Sénior, 32èmes de finale
Dimanche 22 janvier, 14h30, Stade Lucien Jovelin : US Camon – USM Senlis

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports