FOOTBALL : Camon n’a pas calé

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (51)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À Calais, pour la dernière avant la trêve, l’US Camon s’est arrachée pour obtenir un précieux match nul, en R1, contre Grand Pascal (3-3)

Pour leur dernier match de championnat avant la trêve, les Jaunes et Noirs camonois se déplaçaient à Calais Grand Pascal, équipe évoluant en 3-5-2. En début de rencontre, les Samariens attendent leurs adversaires en mode diesel, bloc très bas, ce qui ne permet pas aux locaux de les mettre en difficulté. Les Camonois tentent de leur faire mal avec un jeu basé sur la transition rapide. A la demi-heure de jeu, sur un changement d’aile, un attaquant calaisien repique dans l’axe, dribble deux joueurs avant d’ajuster Quentin Chivé, le portier de l’US Camon, permettant à Calais d’ouvrir le score (1-0, 30e).

Camon répond et profite d’un temps fort pour se procurer plusieurs occasions, sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Quelques instants plus tard, à la suite d’une perte de balle camonoise dans le camp adverse, le numéro 9 de Calais est parfaitement placé entre les deux défenseurs centraux Dylan Adam et Grégory Badibanga, il file au but, dribble Quentin Chivé pour doubler la mise (2-0, 38′). Juste avant la pause, les Jaunes et Noirs réduisent le score, Quentin Mercier protège superbement son ballon avant de servir idéalement Quentin Ducrocq qui marque d’un tir puissant (2-1, 43′).

Camon mené mais n’abdique pas

Au retour des vestiaires, les Camonois reviennent avec les mêmes intentions qu’en fin de première période et poussent pour revenir au score. Leurs adversaires se procurent peu d’occasions, jusqu’à ce corner à la 60e minute : le numéro 9 de Calais Grand Pascal se démarque et s’offre un doublé en trompant Quentin Chivé. Calais fait le break (3-1, 60′).

Titi Buengo procède à plusieurs changements, avec les entrées de Zinédine Zerrouki et de Roman Carré. À une vingtaine de minutes de la fin, Camon réduit une nouvelle fois le score grâce à une combinaison entre Islam Ramla et Roman Carré, le second récupère le ballon, crochète et ajuste le gardien d’une frappe du droit à l’entrée de la surface petit filet (3-2, 75′).

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (28)

Les Camonois accélèrent et poussent pour égaliser. Titi Buengo décide de passer à deux attaquants, Simeo Lepinoy entre en jeu. Dans le temps additionnel, à la suite d’une action collective, Islam Ramla trouve Quentin Ducrocq qui lance Quentin Mercier dans la surface. Sur son centre tendu, un défenseur des Diables Verts touche le ballon de la main. Penalty. Bilal Oualit le transforme, Camon égalise donc sur le fil (3-3, 93′). Les Camonois restent solides jusqu’au bout, récompensés de ne jamais avoir lâché, même à 3-1, ce qui a porté ses fruits.

Régional 1, 9ème journée
Calais Grand Pascal – US Camon : 3-3 (2-1)

US Camon : Chivé, Bihondi, Adam, Badibanga, Kondo – Leclercq, I. Ramla, Ducrocq – Oualit, Meraoumia, Mercier.
Remplaçants : Lepinoy (78e), Zerrouki (46′), Carré (62′).

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (arvhives)