AMIENS SC : Une N1 pour combler l’absence de compétition

football ligue 2 bkt asc saint etienne gazettesports kevin devigne 101
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas de match officiel pour l’Amiens SC ce week-end. Mais un amical contre Versailles ce vendredi pour s’offrir, tout de même, une confrontation.

Faute d’avoir pu se défaire du piège Thaon lors de son 1/32è de finale de coupe de France, Amiens est au repos ce week-end. Enfin, un repos tout relatif puisque les entraînements se poursuivent et puisque le staff picard a pu obtenir un match amical contre le FC Versailles, pensionnaire de National 1. Une façon, dans une saison déjà suffisamment hachée par la coupe du Monde, de garder le rythme.

Un rythme légèrement en hausse pour la formation de Philippe Hinschberger depuis la reprise pour mieux terminer la première moitié de saison que la période pré-Mondial. Reste que si les partenaires de Gaël Kakuta, joueur des mois de novembre/décembre de l’UNFP, n’ont plus perdu depuis 4 matchs, ils ne comptent qu’une seule victoire lors de leurs 8 dernières sorties.
Soit un bilan de 6 points depuis la 12ème journée, le pire de Ligue 2 ex aequo avec Valenciennes et Guingamp alors que les Amiénois étaient co-leaders après 11 rencontres. Il s’agira donc également de se préparer avant une semaine à trois matchs qui s’avérera cruciale pour rester dans la lutte pour la montée, avec notamment deux chocs à la maison, face au leader havrais samedi prochain puis contre Metz six jours plus tard.

Match à huis clos

Cette rencontre de préparation face à une équipe de l’échelon inférieur devrait permettre tout de même de se mesurer à une formation de qualité. Promus, les Versaillais n’en sont pas moins leaders de National 1 depuis le week-end dernier et la défaite du Concarneau du prêté amiénois Gaoussou Traoré (16 matchs, 3 buts). Ce sera ainsi l’occasion, peut-être, de se confronter à des joueurs ayant connu la Ligue 1 comme Fabien Lemoine, Pierre-Yves Polomat, Jordan Leborgne, Rachid Alioui, l’ancien pensionnaire de l’ASC Mathieu Dossevi ou même un médaillé de bronze du Mondial 2014 avec les Pays-Bas, Jeremain Lens, 35 ans.

Notons que ce match, qui se disputera à 14h, se déroulera à huis clos. Vous pourrez toutefois en trouver un résumé après la fin de la rencontre sur Gazette Sports.


Match amical
Vendredi 20 janvier, 14h, à huis clos : Amiens SC (L2) – FC Versailles (N1)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports