Futsal : Le championnat Team Business #8 est terminé !

teams five amiens business gazettesports kevin devigne 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce lundi avait lieu la dernière journée du championnat Teams Business, organisé par Teams5 Amiens. Et Gazette Sports a remis le trophée du meilleur buteur.

Depuis septembre 2017, le complexe sportif indoor Teams5 Amiens organise la Teams Business, le championnat inter-entreprises de foot à 5 indoor à Amiens. Le principe est simple : pendant 3 mois, les entreprises inscrites jouent chaque semaine (le lundi ou le vendredi à 19h ou à 20h). La 7ème et dernière édition (mars à juin 2022) avait été remportée par Valeo, avec 10 victoires en 10 matchs !

Le 26 septembre dernier avait été donné le coup d’envoi de cette 8ème édition. Chaque semaine, les résultats, les résumés de match, les classements des équipes, des buteurs et désormais le top 5 des buts en vidéo sont diffusés sur les réseaux sociaux et le site internet de Teams5 Amiens. Les rencontres sont dirigées par des arbitres officiels du District de la Somme ou de la Ligue des Hauts-de-France.

Ce championnat inter-entreprises permet de renforcer la cohésion entre collègues et de faire de nouvelles rencontres professionnelles dans un contexte sportif et convivial. La Teams Business permet également de prendre le relais suite à l’essoufflement du mouvement corporatif dans le football fédéral à 11, qui était très important dans la Somme il y a quelques années.

« Même si tous les joueurs ne pratiquent pas le football, ils ont souvent envie de se retrouver avec leurs collègues pour participer à une activité ludique en dehors du travail, explique Bruno Pegoraro, organisateur de l’événement. Pour la prochaine édition, on souhaite faire deux niveaux, une ligue 1 et une ligue 2. La première serait plutôt une poule compétition et la deuxième plutôt loisirs, il nous faudrait 8 équipes dans chaque poule. On pouvait déjà faire ça avant le covid et on aimerait le refaire à partir du mois de mars pour la prochaine édition. »

Les résultats de la 11ème et dernière journée :

  • CHU 1 5 – 5 Proxiserve
  • Novalys 15 – 13 Soins Services
  • CHU 2 8 – 7 Evia
  • Écopneus 13 – 18 Valeo
  • Crédit Agricole 10 – 7 JPR Hutschinson

Le championnat réunissant 11 entreprises, l’une d’elles est exemptée lors de chaque journée. En l’occurrence, Hello Watt lors de la 11ème journée. Retrouvez les résultats et classements des journées précédentes sur notre site.

teams five amiens business gazettesports kevin devigne 25
Kevin Dias, membre de l’équipe Crédit Agricole

Kevin Dias, membre de l’entreprise Crédit Agricole et participant au championnat souligne que « la participation à ce championnat apporte de la cohésion avec les personnes de l’entreprise et même avec les autres équipes, ça peut permettre de se faire un petit réseau pour pouvoir rejouer avec des personnes qu’on a appréciées. L’organisation est superbe, il y a beaucoup de terrains et le niveau de jeu est parfois assez élevé, on le voit bien avec Proxiserve ! Ce concept et ce genre d’activités avec les entreprises devrait être démocratisé car aujourd’hui, l’entreprise est un moyen de subvenir à ses besoins, mais ce n’est surtout pas une fin en soi. »

La Teams Business #8 a donc rendu son verdict : Proxiserve remporte la 8ème édition de notre championnat inter-entreprises en restant invaincue pendant la compétition (9 victoires et 1 match nul) ! Le trophée Gazette Sports, récompense le meilleur buteur.

Et il a été attribué à Thierry Turbaut, directeur du secteur Picardie chez Proxiserve. C’est la 6ème édition à laquelle il participait, lui qui joue en vétérans au poste d’attaquant chez les Portugais d’Amiens et dans l’équipe de la Société Immobilière Picarde depuis une vingtaine d’années. « Ce championnat est bon enfant, il n’y a pas d’animosité, une bonne ambiance, c’est très bien organisé. Avec l’équipe, ça fait très longtemps qu’on joue ensemble donc on a l’habitude. J’ai terminé meilleur buteur car avec les coéquipiers que j’ai, ça rend les choses plus faciles » explique-t-il, en la jouant très collectif !

Maxime Vauchel
Crédit photos : DR et Kevin Devigne – Gazette Sports