JUDO : La revanche de Georgi Dadiani

judo tournoi d’excellence junior 4 chenes gazettesports kevin devigne 03
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiénois de 19 ans a été l’une des satisfactions de ce week-end au gymnase des quatre chênes, vainqueur chez les plus de 100 kilos face à un adversaire contre lequel il avait échoué l’année passée.

Georgi Dadiani, a terminé à la première place chez les juniors de plus de 100 kilos « c’est une belle revanche par rapport à l’année dernière où j’ai perdu, c’était face au même adversaire, cette année je gagne, en plus c’est chez moi, je ne voulais pas perdre à la maison donc ça fait plaisir. »

Une revanche face Sofiane Mobarki (JC Grand Rouen), qu’il a enfin battu, mais aussi sur lui-même. « Ces deux dernières années j’ai su rebondir et retrouver mon niveau, je suis passé des moins de 90 kilos avant le Covid au plus de 100 kilos après. » Il ajoute « ça a été très dur de reprendre après le confinement, physiquement j’étais à la ramasse, je n’avais aucun cardio. »

je vise le titre de champion de France

Georgi Dadiani, judoka à l’ASC

Après cette belle performance le judoka amiénois ne compte pas s’arrêter là : « je vise le titre de champion de France, l’année dernière je faisais partie des favoris, malheureusement j’ai échoué de loin, donc cette année, je n’ai pas envie de refaire les mêmes erreurs. »

Malgré une blessure au ménisque, Georgi Dadiani a réussi à remporter ses combats du week-end. « Donc cette victoire a une saveur encore plus particulière ! » se réjouit-il. Mais pas trop vite. Lui qui espère désormais ne pas avoir à subir d’opération pour être freiné dans la quête de ses objectifs futurs.


César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports