BASKET-BALL : Début des matchs retour pour une équipe d’Amiens toujours diminuée

basketball ascbb gauloise de vitry le francois gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La phase retour de N3 débute avec la réception de Lambersart, pour une formation de l’ASCBB toujours privé de plusieurs joueurs cadres.

Gêné par les absences lors du dernier match, l’ASCBB s’était incliné sur le lourd score de 79 à 111 face à « une très bonne équipe » reconnaît Frédéric Domon. Une défaite presque logique tant les Amiénois étaient diminués. Même si l’entraîneur ne remettait pas en cause la combativité de ses joueurs lors de la défaite à Vitry-le-François, il sait que son équipe « devra faire une bien meilleure entame de match si elle veut exister ». Les Picards, qui avaient vu les Nordistes s’imposer 85-71 chez eux lors du match aller, savent qu’ils auront fort à faire contre une formation bien classée. Face à « des joueurs d’expériences » et « une équipe complète à tous les postes » le match s’annonce difficile pour les Samariens qui ne semblent toujours pas pouvoir profiter de l’entièreté de leur groupe.

Déjà absents lors du dernier match, Emilien Boinet et Jalen Jaspers ne participeront pas à la réception de Lambersart, tandis que Maxence Goubet, touché au genou, devrait lui aussi être forfait. Alors que deux cadres de l’équipe manquent toujours, Amiens devra redoubler d’efforts pour tenter de remporter ce match et prendre des points importants dans la course au maintien. Une course à laquelle Frédéric Domon croit toujours : « Le maintien si tu n’y crois plus, il faut arrêter tout de suite ».

Samedi 15 janvier – 20h
14ème journée NM3 :
ASCBB (11e, 17 pts) – Lambersart JF (3e, 21 pts)

Deparis Maxime
Crédit photo :  Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE