RUGBY : Le RCA sur tous les fronts 

rugby feredrale 2 amiens rc vs le rheu leandre leber gazettesports 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une trêve hivernale, le RCA reprend le chemin des terrains ce dimanche avec un déplacement à Orsay. La réserve et les féminines sont également sur le pont.

Actuellement premier relégable avec un match en moins, les Amiénois se déplacent à Orsay qu’ils avaient battu largement au match aller (48-24) avec l’ambition de retrouver le succès. En effet, ils n’ont plus gagné depuis début novembre et une victoire sur le fil, arraché à domicile face à Antony 92 (12-11). Cette prochaine opposition est la première d’un bloc de 6 matchs après le report de la rencontre face au Havre. Un enchaînement décisif pour le maintien durant lequel, les Picards espèrent ne plus connaître autant de pépins physiques. Pas épargnés par les blessures ces dernières semaines, ils retrouvent en ce début janvier des absents. Cela va permettre d’amener du sang neuf mais surtout de la concurrence qui va faire le plus grand bien à un groupe qui a parfois fait preuve de suffisance. 

A l’aube de la phase retour, les joueurs de Martin Saleille devront montrer autre chose pour se maintenir. Si le contenu a parfois été bon, voire très bon, les Picards ont fait preuve d’un manque de constance qui leur a coûté de nombreux points. L’effectif a le niveau pour remplir l’objectif maintien fixé par le club, reste maintenant à le prouver sur le terrain. Le déplacement à Orsay actuellement 8ème qui reste sur 5 matchs sans victoire est sur le papier la bonne occasion de se relancer. 

De son côté, la réserve, 8ème, essayera de confirmer sa bonne forme de la fin d’année pour aller chercher une place dans les 6 et jouer les phases finales. 

Invaincues et leaders de leur poule, les féminines du RCA reçoivent le ROI Tourquenois avec pour objectif de signer leur premier succès à domicile. Une rencontre qui se jouera à Abbeville, les terrains étant interdits d’utilisation à Amiens. 

13ème journée de Fédérale 2

Orsay (8ème, 29pts) – RCA (11ème, 21pts), dimanche 15 janvier à Orsay

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports