TENNIS DE TABLE : Objectif podium pour Amiens

tennis de table prob amiens tours gazettesports louis auvin 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASTT joue ses deux derniers matchs en phase régulière. L’enjeu est d’éviter l’ogre montpelliérain lors du 2ème tour. Premier duel ce soir, un derby face à Bruille.

En cas de victoire ce soir, l’ASTT serait mathématiquement assuré de terminer cette première partie de saison sur la deuxième ou troisième marche du podium. Cela lui permettrait d’éviter l’équipe de Nîmes-Montpellier, favorite du championnat, lors de la deuxième phase. Les Samariens sont en confiance, après leur victoire extraordinaire face à Tours le mois dernier. Mais « il ne faut pas tout gâcher », atteste Arnaud Sellier, coach picard. Son équipe est en bonne position mais ne doit pas se reposer sur ses lauriers. D’autant qu’Amiens ne pourra pas compter sur Tobias Rasmussen, en sélection nationale, lors de la réception de Bruille. Eric Jouti, Jesus Cantero et Tamas Lakatos auront donc la responsabilité d’empocher les trois points.

Arnaud Sellier se méfie de l’adversaire du soir, qui tient dans ses rangs Flavien Coton, champion du monde cadets, et grand espoir français : « Leur parcours est vraiment remarquable. Ils font un super début de saison, ils ont fait un bon recrutement. Flavien Coton joue très bien, il a fait de grosses perfs, cela ne va pas être facile. Ils ont aussi des jeunes français qui vont jouer sans pression ». Les Bruillois seront orphelins de Pak Nam NG, en lice à l’Open du Qatar. Adrien Coton et Milhane Jellouli, tous deux 17 ans, épauleront Flavien Coton, et le japonais Akio Fukuhara.

Pour son dernier match à domicile, l’ASTT espère retrouver un kop Labaume des plus grands soirs, et pouvoir fêter sa place sur le podium avec ses supporters.

Pro B – 10ème journée
Mercredi 11 janvier, 18h30, salle Labaume : Amiens STT (2ème, 24pts) – Bruille (4ème, 21pts)

Romain Ales
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports