HOCKEY EN SALLE : Journée en demi-teinte pour Amiens

hockey sur gazon en salle asc lille uc ronchin gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC Hockey termine ce samedi avec une grosse défaite face à Lille UC Ronchin et une belle victoire contre Lambersart avant d’affronter Lille MHC.

L’ASC Hockey accueille ce week-end le deuxième tour du championnat de France Élite hommes de hockey indoor. Les Amiénois se sont inclinés ce samedi en début d’après-midi face à Lille UC Ronchin. Puis ils se sont imposés contre l’IH Lambersart en fin de journée au terme d’une superbe rencontre.

Les Amiénois ont dû faire sans leur capitaine Nicolas Faille pour affronter Lille, car il ne pouvait pas être présent à ce moment-là. Amiens donnait l’engagement et les deux équipes s’observaient durant les premières minutes avec peu d’actions des deux côtés. Les Nordistes ouvraient le score à la 7ème minute et faisaient la course en tête en première période (1-0).

Lille continuait de se montrer plus dangereux lors du deuxième quart-temps, notamment suite à un lob tenté par Igor Lockwood, sur la barre transversale. Les Lillois parvenaient quand même à faire le break quelques instants plus tard grâce à un penalty corner transformé par Proskuriakov (2-0, 14’). Les Amiénois tentaient de revenir et réussissaient à tirer au but, mais ne cadraient pas. L’arbitre sifflait la mi-temps sur un score favorable aux Lillois (2-0).

hockey sur gazon en salle asc lille uc ronchin gazettesports kevin devigne 36

Lors de la reprise, les choses ne s’arrangeaient pas pour les hommes de Rémy Delavenne puisque durant le 3ème quart-temps, Lille alourdissait le score à 4 reprises avec des buts de Lockwood (21′), Golliot (26′), De Bettignies (27′) et S. Caucheteux (30′, 6-0).

Les Lillois enfonçait le clou une dernière fois lors du dernier acte (7-0, 37′). Et les Samariens sont tout de même parvenus à sauver l’honneur à la dernière minute grâce à Arthur Morcrette (40′) pour finalement s’incliner sur le score de 7-1.

Championnat de France Élite hommes, deuxième tour : LUC Ronchon – Amiens SC : 7-1 (2-0)

Amiens SC : Saur, Fristot, Catonnet (c), Morcrette, Bexant, Gavois, Besnault, Brazier, Pauchet, Lenglet, Pauchet
LUC Ronchin : Carpentier, Joseph, Golliot, Proskuriakov, Fourcroy, Fourcroy, Lockwood, De Bettignies, Blondel, Caucheteux, Caucheteux

Le capitaine revient pour sauver les siens !

Lors du deuxième match, contre Lambersart, Nicolas Faille a enfin pu rejoindre son équipe et ce sont eux qui ouvraient le score grâce à Théo Gavois qui envoie la balle au fond en tirant dans un angle fermé, sans gardien (5′, 1-0). Lambersart ne tardait pas à égaliser suite à un penalty corner (1-1, 7′). Ces derniers passaient ensuite à deux doigts de prendre l’avantage mais rataient une occasion en or.

hockey sur gazon en salle asc lille uc ronchin gazettesports kevin devigne 47

Ni une, ni deux ils se faisaient punir par Jean Baptiste Pauchet qui, après avoir contrôlé une balle reçue dans la surface, lobait le gardien pour permettre aux siens de mener à la fin du premier quart-temps (2-1, 10). Les Amiénois creusaient l’écart dés la 11ème minute lorsque Paul Bexant ajustait le cerbère adverse depuis le côté droit de la surface (3-1).

Après la mi-temps, un seul but était marqué lors du 3ème quart-temps et il était en faveur d’Amiens, suite à un tir d’Arthur Morcrette entre les jambes du gardien (4-1, 30′). Les Amiénois en ont ensuite inscrit un dernier, grâce à Jean Baptiste Pauchet, une deuxième fois (5-1, 32′). Nathan Lepoutre inscrivait ensuite un doublé (36′, 38′) pour Lambersart mais ce n’était pas suffisant pour recoller. L’ASC s’imposait donc sur le score de 5-3.

Championnat de France Élite hommes, deuxième tour : Amiens SC – IH Lambersart : 5-3 (3-1)

Amiens SC : Saur, Fristot, Catonnet (c), Morcrette, Bexant, Gavois, Besnault, Brazier, Pauchet, Lenglet, Pauchet
Lambersart : Jacquemart, Graffeuille, Pecqueur, Descamps, D’Halluin, Fenaert, Gauthier, Lepoutre, Sellier, Lesueur, Vermisse, Lekieffre

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports