CYCLO-CROSS : Test régional dimanche à Salouël

cyclo cross longueau (reynald valleron) (155)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Club Cycliste de Salouël organise ce dimanche 8 janvier au parc des Évents, le championnat régional UFOLEP.

Environ 180 cyclistes venus de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, masculins et féminines, des catégories benjamins (11 ans) à 60 ans et plus sont attendus sur le plateau du parc des Évents lors des différents départs, tout au long de ce dimanche. Les concurrents parcourront le circuit de 2,5 km sur l’ensemble du parc et l’arrivée sera jugée devant la salle des Évents, avec comme enjeu la qualification pour le championnat national.

« Ce championnat nous permettra de voir si nous sommes prêts pour organiser notre plus grosse course, les deux jours d’Amiens Métropole au mois de juillet. On veut aussi montrer que malgré la disparition de Jean-Marc Poret, on est toujours capables d’organiser de beaux événements » explique Dimitri Poret, président du Club Cycliste de Salouël, fils et successeur de l’ancien président.

Le CC Salouël ambitionne un titre à la maison

L’entrée est gratuite et une restauration sera disponible sur place avec sandwichs, paninis, crêpes, etc. Une équipe de secouristes de l’association UNASS de Salouël ainsi qu’une vingtaine de bénévoles seront présents sur place durant toute la journée. À noter également la participation de spécialistes de haut niveau, tel que Nicolas Le Besq, le Samarien champion de France en titre, catégorie 40-49 ans.

cyclo cross longueau (reynald valleron) (196)

Les coureurs pourront récupérer leurs dossards à partir de 8h30 et reconnaître le circuit jusqu’à 9h30. Ensuite auront lieu les courses des catégories benjamins à cadets et 60 ans et plus. Les juniors, ainsi que toutes les catégories féminines courront à partir de 10h30. Et les hommes de 50 à 59 ans prendront le départ à partir de 11h30 pour clore la matinée avant une trêve d’une heure.

Les courses reprendront à 13h30 avec les hommes de 40 à 49 ans, puis les 20-29 ans à 14h30. La dernière course de la journée sera la plus attendue, celle de la catégorie hommes 30-39 ans. La remise des prix est prévue à 17h, à la salle des Évents.

« Nous allons essayer de remporter des médailles, voire un titre de champion régional. Nous comptons notamment sur notre jeune coureur Matteo Bruhier (catégorie 17-19 ans, ndlr), champion de France il y a 3 ans. Il en est capable » affirme Dimitri Poret.

Maxime Vauchel
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazette Sports (archives)