L’ASTT Amiens entame sa dernière semaine de l’année en championnat par un déplacement à Istres ce mardi, pour le compte de la 8ème journée de Pro B.
« Nous partons avec l’ambition de prendre six points« , assure Arnaud Sellier, coach amiénois, pour les deux rencontres de la semaine face à Istres et Tours. Sur le papier, la rencontre chez les Istréens semble abordable pour les Samariens, mais cette année le championnat est plus serré que jamais, et offre de nombreuses surprises. De plus, Amiens est privé ce mardi de son leader Eric Jouti, de retour des championnats du Brésil.
Tobias Rasmussen, Jesus Cantero et Tamas Lakatos auront donc la responsabilité de donner la victoire à leur équipe. Leur adversaire du jour n’est pas en confiance après sa défaite 3-0 à Tours, mais va tout donner pour éviter les dernières places. Quant à eux, les Amiénois ont battu Roanne lors de la dernière journée, et vont tenter d’accrocher le wagon de tête. En cas de victoire, la 9ème place synonyme de zone rouge s’éloignerait encore un peu plus pour l’ASTT, à quatre journées de la fin de la première phase.
Pro B – 8ème journée
Mardi 13 décembre à 19h30 : Istres (11ème, 9 pts) – Amiens STT (3ème, 18 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports