FOOTBALL : L’ACA allonge sa mauvaise série

football ac amiens – croix gazettesports kevin devigne 02
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens domine à domicile mais est battu une nouvelle fois, par Maubeuge, lors de la 10ème journée de National 3.

Les Amiénois entrent rapidement dans leur match en ouvrant le score grâce à un but de Zahir Zerdab qui termine dans la cage vide après une passe d’Ozcan Cetiner (1-0, 3’). Maubeuge réagit assez rapidement, l’attaquant ajuste Ba et égalise (1-1, 12′). Les deux équipes ont encore plusieurs actions jusqu’à la mi-temps, mais la bataille se joue surtout au milieu. Zerdab rate l’immanquable et un doublé avant la pause, avec une frappe à bout portant au dessus de la transversale. Les deux équipes sont donc coude-à-coude à la mi-temps (1-1).

Les hommes d’Azouz Hamdane reviennent sur le terrain bien déterminés et si Slidja met le ballon au fond, il est malheureusement signalé hors jeu. Les joueurs de l’ACA se procurent beaucoup d’actions dangereuses, à l’image d’une énorme frappe de Zerdab, que le gardien nordiste sort d’une magnifique claquette. Les Amiénois auraient pu prendre l’avantage, mais ce sont les Maubeugeois qui marquent, suite à une passe entre les défenseurs centraux samariens (1-2, 72′).

Puis les Amiénois ne réussissent pas à concrétiser leurs ultimes actions et le match se termine sur la quatrième défaite de suite de l’ACA (1-2).

National 3, 10ème journée : AC Amiens – US Maubeuge : 1-2 (1-1)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Camara, Tougouman, Labhiri – Cetiner, Rosso, M’Vila – Slidja, Zerdab, Thiam

US Maubeuge : Prevost – Bajard, Liénard, Bamba, Bellali, Poli, Hadj, Touré, Brandcourt, Roget, Moke

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports