FOOTBALL : Les Portugais se baladent en coupe de la Ligue

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens s’est offert une balade de santé dimanche contre Avesnes-sur-Helpe en 32ème de finale d’une compétition qui n’est pas une priorité.

Et pourtant, les coéquipiers de Ryan Da Veiga (notre photo) n’ont pas fait dans le détail face à une équipe en difficulté, avant-dernière de sa poule de R3. « Ils ont joué avec leurs armes, leur début de championnat est compliqué, ils n’ont pas existé sur ce match«  commente l’entraîneur amiénois, Benoît Sturbois. « Pour ne rien retirer à notre prestation, les joueurs ont été hyper sérieux, on ne va pas dire qu’on n’a pas été efficaces, parce qu’on a mis 11 buts, et j’aimerais bien en mettre autant chaque week-end, surtout face à une R3, mais on a quand même manqué pas mal de situations devant le but. »

Malgré une note salée à l’arrivée, il a tout de même fallu attendre la 21e minute pour voir Poidevin ouvrir le score. L’attaquant du FCPPA s’offre un doublé dans la foulée (2-0, 25′), avant de voir Avesnes-sur-Helpe réduire la marque à la demi-heure de jeu. Avant la pause, Renold inscrit deux buts supplémentaires et marque même un triplé en début de seconde période (5-1, 51′). Le festival continue grâce à Ryan Da Veiga, entré à la mi-temps, auteur d’un quadruplé (9-1, 80′). Les Amiénois ne se relâchent pas en fin de partie. Siradjidini (87′) et Isambart (90′) aggravent le score (11-1).

À l’arrivée il n’y a pas photo. Ce match aura eu le mérite de permettre aux joueurs de garder le rythme, sans prendre de cartons, ni déplorer de blessures. Au passage, Ribeiro a pu purger sa suspension. C’est donc une bonne préparation pour le gros match face à Saint-Just-en-Chaussée, 3ème du championnat, ce week-end.



FC Porto Portugais d’Amiens (R2) – Avesnes-sur-Helpe (R3) : 11-1 (4-1)

Buts : Poidevin (21′, 25′), Renold (33′, 42′, 51′), Da Veiga (53′, 59′, 70′, 80′), Siradjidini (87′), Isambart (90′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ameur, Duvauchelle, Seguenebou, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Renold, Isambart, Vasseur – Poidevin
Entrants : Da Veiga (46′), Idez (46′), Wable (46′)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)