BASKET-BALL : L’ESCLAMS chute d’entrée en coupe

basketball esclams beuvrages gazettesports kevin devigne (80)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, Longueau disputait le trophée coupe de France avec un déplacement sur le parquet de Saint Nicolas Arras, pensionnaire de R2.

Privés de leur capitaine, les Samariens commençaient en plus le match avec un handicap de 14 points, pour compenser leur avantage hiérarchique. Ils l’effaçaient rapidement pour mener après dix minutes (23-25). Mais les Artésiens ne se laissaient pas faire et Longueau ne réussissait pas à poursuivre sur leur lancée. En effet, St Nicolas reprenait les commandes et basculait même à la pause avec une belle avance de 10 points (48-38).

Au retour des vestiaires, l’équipe de R2 réussissait à tenir tête à la GreenTeam, conservant 7 unités d’avance à l’aube du dernier acte (61-54). Un écart que ne parviendront pas à combler les Picards qui s’inclinent (78-70) d’entrée dans ce trophée Coupe de France.

Une défaite surprise face à une équipe de R2, qui ne devrait pas avoir d’impact sur la suite, le championnat et la coupe étant bien différents et surtout car les Samariens avaient fait tourner pour cette rencontre. Mais cela reste tout de même un échec et un mauvais résultat, l’ESCLAMS étant largement favorite au départ de cette rencontre.

Saint Nicolas Arras (+14) – ESCLAMS : 78-70 (9-25, 25-13, 13-16, 17-16)

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)