FOOTBALL (F) : Qualification sans embûche pour l’ASC

football r1 asc féminines beauvais gazettesports kevin devigne 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC (R1) se sont imposées très largement à Surques Escoeuilles (D1) au 3ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

Après s’être incliné le week-end précédent 2-0 à Lille dans son championnat de Régional 1, l’ASC a mis à profit la coupe régionale pour se rassurer, en gagnant haut la main sur le terrain de Surques Escoeuilles. Une victoire « logique, puisqu’elles évoluent deux divisions en dessous. Mais les filles ont joué sérieusement en respectant l’adversaire » explique Francis Thorrignac, coach des féminines de l’Amiens SC.

Les Amiénoises ouvraient rapidement le score (0-1, 3′) et l’alourdissaient par trois fois avant la mi-temps. Elle continuaient de dérouler en seconde période avec 6 buts de plus, pour l’emporter sur le score de 0-10, avec une performance XXL de Jennifer Letuvé qui en a inscrit pas moins de sept.

Lors de leur prochaine rencontre, les joueuses de l’ASC se déplaceront à Roubaix, leader de R1, pour le compte de la 7ème journée. « On va les attendre pour les embêter un maximum » affirme le coach amiénois.

Coupe de la Ligue féminine : Surques Escoeuilles (D1 Côte d’Opale) – Amiens SC (R1) : 0-10 (0-4)

Buts : Letuvé (x7), Laguillez (x2) et Candelee

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)