FOOTBALL – Amiens SC U19 : les meilleures choses ont une fin

football u19 asc psg gazettesports kevin devigne 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L‘Amiens SC n’est plus invaincu en National U19 après sa défaite à Reims (5-4) lors de la 13ème journée.

Le Stade de Reims a mis fin à la longue et belle série d’invincibilité des jeunes Amiénois – 12 matchs, 8 victoires et 4 nuls -, en infligeant une défaite aux U19 de l’ASC, dans un match riche de 9 buts.

La bonne énergie est pour commencer du côté des Rémois qui ouvrent le score (1-0, 9′), avant de doubler la mise à la demi-heure de jeu (2-0, 33′). Mais les Amiénois réagissent enfin, et plutôt deux fois qu’une, avec d’abord Kassoum Ouattara pour réduire l’écart (2-1, 35′), puis Ivan Ikia Dimi qui égalise (2-2, 37′). Les deux équipes sont dos-à-dos à la mi-temps.

Les Samariens continuent sur leur bonne dynamique au retour du vestiaire et prennent l’avantage grâce à un but d’Abdallah Dariminy (2-3, 48′). Mais ils ne vont pas savoir maintenir ce score favorable. Les Champenois recollent à leur tour (3-3, 70′) puis repassent devant (4-3, 80′) et sans tarder, creusent même l’écart (5-3, 83′). Coup dur pour les Amiénois qui parviendront juste, grâce à Aurélien Digbeu entré à la mi-temps, à en planter un dernier, mais trop tard (5-4, 90′).

Après cette première défaite, les U19 de l’Amiens SC se retrouvent 3èmes avec 28 points, derrière Montfermeil 1er et Lens 2ème. Et avec 8 points d’avance sur Saran, 4ème. Ils joueront sur le terrain du LOSC, 8ème, dimanche prochain, pour la 14ème journée.

National U19 : Stade de Reims – Amiens SC : 5-4 (2-2)

Buts : Diakhon, Letono Mbondi (2), Do Carmo et Kabamba pour Reims
Ouattara, Ikia Dimi, Dariminy et Digbeu pour l’ASC

Amiens SC : Kayaya, Tutuana, Ouattara, Baldé, Nottebaere, Parsy, Ikia Dimi, Wessner, Mence, Dariminy, El Idrissi

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports