FOOTBALL (F) : Les féminines de l’ASC rechutent

football r1 asc féminines beauvais gazettesports kevin devigne 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueuses de l’ASC se sont inclinées (2-0) ce week-end face à la réserve du LOSC lors de la 6ème journée de Régional 1.

Les Amiénoises avaient obtenu leur premier succès lors de la dernière journée, en s’imposant 2-0 face à Hénin-Beaumont. Mais cette fois-ci la rencontre tourne rapidement au vinaigre pour les Samariennes. Un ballon perdu dans leur camp à cause d’un manque de rythme à la relance profite aux Lilloises qui ouvrent le score (1-0, 14′). La première période est compliquée, les joueuses du LOSC dominent et Amiens est mené à la pause (1-0). « On s’est tiré une balle dans le pied » déclare Fabrice Thorrignac, l’entraîneur amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La seconde période sera plus encourageante, ses joueuses obtiennent un penalty, mais celui-ci n’est pas converti. Les Picardes viennent de laisser passer leur tour et ne parviendront pas à marquer par la suite. À la dernière minute de la rencontre, alors que toutes les Amiénoises sont dans le camp adverse pour jouer un coup franc de la dernière chance, elles se font prendre en contre et encaissent un second but (2-0, 91′).

Les féminines de l’Amiens SC n’ont pas réussi à réitérer leur bonne performance de la semaine dernière. « C’est une déception car l’équipe adverse était à notre portée, explique le coach. Si on égalise, c’est un autre match car c’est nous qui avions la maîtrise du match à ce moment-là. »

football r1 asc féminines beauvais gazettesports kevin devigne 37

Pour leur prochain rencontre, les féminines de l’ASC se déplaceront à Escoueilles à l’occasion du 3ème tour de la coupe de la ligue féminine.

R1 féminine, 6ème journée :
Lille OSC (b) – Amiens SC : 2-0 (1-0)

ASC : Poireaux, Lequeux, Debrito, Blairet, Bettens, Laguillez, Sicard, Karaoun, Jacques, Audegond, Houmir, Candelee, Lefevre

La réserve de l’ASC et l’ESC Longueau n’ont pas fait mieux en R2.

La réserve amiénoise avait déjà perdu 2-0 lors de son dernier match contre Hesdin. Elles ont connu le même sort ce week-end sur le terrain du FC Dainville. Une défaite 2-0 qui les place 5ème avec 9 points, et seulement 2 de retard par rapport au podium, de quoi encore espérer viser le haut de tableau. Lors de la prochaine journée, la réserve de l’ASC recevra Gauchy (7ème, 7pts).

Les joueuses longacoissiennes qui restaient sur cinq matchs sans le moindre point depuis le début du championnat, continuent cette mauvaise série. Elles ont perdu à domicile ce week-end contre la réserve de Valenciennes sur le score de 2-4 et restent donc dernières avec 7 points de retard. Pour leur prochain match, les joueuses de l’ESC Longueau joueront à l’extérieur contre la réserve d’Hénin-Beaumont pour la 7ème journée de R2.

R2 féminine, 6ème journée :
ESC Longueau – Valenciennes FC (b) : 2-4
FC Dainville – Amiens SC (b) : 2-0

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne